Immo

Pourquoi faire construire sa maison ?

Devenir propriétaire est une étape à laquelle aspire la plupart des personnes. En effet, faire construire sa maison est un symbole de réussite et d’accomplissement sur le plan social, voire financier. Le projet n’est toutefois pas de tout repos et comporte quelques facteurs de stress. Notamment à cause des nombreuses démarches administratives auxquelles il faut se plier ou encore des risques de malfaçons. Cela dit, être propriétaire de son propre logement comporte de nombreux avantages.

Faire construire sa maison pour profiter d’une fiscalité avantageuse

Un des points de réticence qui sème le doute chez de nombreuses personnes est le coût des frais de notaire. Ils peuvent en effet paraître élevés et sont obligatoirement inclus dans le budget au même titre que le coût de construction et du terrain. Cela dit, plusieurs mécanismes permettent d’alléger les charges et le coût global de construction. Pour plus d’informations, voir le site de ce constructeur de maison 56. Parmi les dispositifs fiscaux avantageux figure le contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI), qui dispense des frais de notaire. En fonction de la commune où se déroulent vos travaux, vous pouvez bénéficier d’une exonération totale ou partielle de la taxe foncière pour une durée de deux ans. Les aides gouvernementales telles que le prêt à taux zéro et le prêt épargne logement sont également des dispositifs d’allègement fiscal.

A découvrir également : Le surprenant et fulgurant succès du crowdfunding immobilier en 2020

Équiper sa maison neuve avec des solutions innovantes

Faire nouvellement construire votre maison vous garantit une grande liberté de choix d’équipements. Vous pourrez ainsi modeler le périmètre d’intérieur en extérieur grâce à des solutions innovantes pour le bien-être de toute la famille. Un système de chauffage respectant les normes écologiques vous évite notamment des travaux de rénovation pendant plusieurs années. En tant que propriétaire, vous êtes couvert d’éventuelles malfaçons avec la garantie décennale. Celle-ci prend également en compte les dommages liés à la solidité du bâtiment.

A lire aussi : Comment choisir votre programme immobilier ?

Article similaire