Aménager

Pose de portail : combien ça coûte

Le portail est un équipement pratique, qui apporte également une touche esthétique à la façade d’une habitation. Il se décline en différents modèles et peut être motorisé ou non. Le prix de pose d’un portail varie donc selon le type de portail et les options de confort intégrées.

Qu’est-ce qui impacte le prix de pose d’un portail ?

La complexité de pose d’un portail dépend principalement du type d’ouverture, du matériau de fabrication de la porte et de la nature des travaux à effectuer. Une pose de portail dans un cadre solide ayant les bonnes dimensions implique des travaux simples et rapides, donc un budget moins onéreux. Par ailleurs, les portails se distinguent également selon leur mode d’ouverture (battant, coulissant, motorisé ou domotisé) et les matières utilisées pour leur conception (aluminium, PVC, fer forgé, etc).

Lire également : Pourquoi faire le choix d’une maison clé sur porte ?

Hormis ces facteurs, le coût de votre installation ou remplacement de portail peut être influencé par : la pente pour l’évacuation des pluies, la planéité du sol lorsqu’un rail doit être posé, ainsi que la charge et les bras des leviers à supporter. Quelle que soit la complexité des travaux, faites appel à Linconyl – le spécialiste de la pose de portail.

Quel est le prix de pose d’un portail ?

Comme indiqué plus haut, le mode d’ouverture d’un portail fait varier son prix de pose. Si vous optez pour un portail battant par exemple, prevoyez au minimum 400 euros TTC. Pour un modèle coulissant en revanche, les prix débutent à partir de 500 euros TTC.

A lire également : Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Dans la mesure où vous optez pour un portail électrique, comptez entre 500 et 3000 euros, selon le type d’équipement choisi. Il est possible de réduire le budget de financement de votre projet, en bénéficiant d’un taux de TVA intermédiaire de 10 %. Ce dispositif est toutefois accordé selon des conditions spécifiques. La pose doit se faire en rénovation sur une habitation achevée depuis plus de deux ans. Notez que les travaux doivent être effectués par un professionnel.

04 novembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!