Conseils

Où stocker ses meubles pendant les travaux de rénovation ?

Il arrive que vous sentiez le besoin de remettre à neuf votre maison. Pour cela, vous devez enclencher des travaux de rénovation. Toutefois, certaines de vos affaires doivent être déplacées afin de mieux réaliser lesdits travaux. En effet, vous devez faire place nette dans votre habitation avant de lancer lesdits travaux. Mais, que devez-vous faire de vos meubles en ce moment ? Il faut noter aujourd’hui qu’il y a des endroits stratégiques et sécurisés où vous pouvez stocker ces meubles. Découvrons ces endroits dans la suite du présent article.

Considérez la solution la plus proche

Faire vos travaux de rénovation demandera que vous libériez certaines pièces de votre habitation. À cet effet, vous devez forcément trouver un emplacement où stocker vos affaires. Premièrement, regarder la configuration de votre maison. Si celle-ci vous le permet, vous pouvez simplement conserver vos meubles dans une pièce de votre habitation. Vous pouvez alors faire appel à votre cave ou à votre grenier si vous en possédez. Ceci est une solution économique et vous permet d’avoir un œil sur vos affaires. Toutefois, veillez à ce que la pièce ne soit pas frappée d’humidité de peur que vos affaires ne s’abîment. Cependant, si tout ne peut pas trouver place dans votre intérieur, vous pouvez envisager les solutions suivantes.

A lire également : Quelles sont les zones couvertes par la loi Pinel ?

Le box de stockage

Le box de stockage est aussi une solution qui vous permettra de conserver pendant un moment vos meubles dans un emplacement. Vous pouvez alors opter pour un garde meuble à La Rochelle. C’est certes une solution plus onéreuse, mais vous pouvez être confiant que vos affaires sont plus qu’en sécurité. En effet, dans ces box de stockage, vos affaires ne seront pas gagnées par l’humidité. Il s’agit des lieux secs, propres. Ainsi, vos biens seront dans des conditions optimales. Aussi, sachez que votre box possédera un système d’alarme incendie et de vidéo surveillance qui fonctionnent de façon permanente. En outre, en louant un garde-meuble, vous serez libre d’accéder à votre espace au moment où vous le désirez.

A lire aussi : Rudigoz : un expert du conseil en immobilier d’entreprise

C’est vous qui possédez les clés de votre espace. Rappelons aussi que vous y avez la possibilité de louer l’espace qui vous conviendra en fonction de la taille et du nombre de vos meubles. Il faut noter également que la plupart des garde-meubles sont bien entretenus et débarrasser des rongeurs qui peuvent nuire à vos meubles de même que les insectes. Enfin, avant de récupérer vos meubles définitivement, il vous suffira de prévenir la société en question à l’avance.

Trouver un emplacement chez un proche 

Vous avez aussi la possibilité de disposer vos meubles et affaires chez vos proches ou votre famille si ces derniers sont bien évidemment d’avis. Il s’agit du stockage collaboratif qui vous amène à stocker vos meubles chez un particulier. C’est aussi une solution économique, car vous pourrez y poser vos meubles à des prix très abordables. Vous pouvez alors vous rapprocher des plateformes qui proposent des services de garde meubles entre particuliers. Retenez également que c’est une solution de proximité, car vous n’aurez pas du mal à trouver un particulier proche de chez vous sur ladite plateforme.

 

17 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!