Conseils

Les intérêts de passer par une agence immobilière digitale

MT : Flatlook : Rendre vos transactions immobilières plus simples

MD : Flatlook : Et si vous tentiez l’agence immobilière digitale afin de simplifier vos transactions immobilières ?

Lire également : Comment trouver un bon déménageur à Clermont-Ferrand ?

A l’ère du numérique et des nouvelles technologies, nombreux sont les professionnels de l’immobilier, désirant s’adapter aux exigences des vendeurs, des acheteurs et des locataires. On fait référence à une agence immobilière connectée. Elle présente de nombreux atouts que nous allons détailler ci-après !

Utiliser des outils digitaux pour simplifier la relation conseiller/vendeur

Sites internet applications mobiles : Des outils tendances

Une agence immobilière digitale comme flatlook saura s’adapter à l’emploi du temps très chargé de ses clients. En effet, elle utilise des outils à la pointe de la technologie qui réduit la nécessité de prendre des rendez-vous physiques.

A lire aussi : Champignon maison : comment traiter ?

Grâce aux vitrines en ligne, les agences immobilières peuvent offrir la visite à distance. Mis à part les photos des annonces, les vidéos des propriétés, les plans et les visites 3D, sachez que si vous avez un casque de réalité virtuelle, vous pouvez bénéficier d’une représentation réaliste des biens. Il est donc possible de se balader tranquillement d’un point à un autre de la maison.

Au niveau du service des vendeurs, il existe d’autres outils innovants que vous pouvez utiliser. Il est par exemple possible de faire une estimation de bien ligne. Cette démarche est totalement gratuite ! Cela permet d’estimer son bien rapidement et automatiquement et de se faire une idée sur son prix de vente !

Une excellente réactivité

Les agences immobilières sur basant sur une stratégie digitale, utilisent surtout les réseaux sociaux pour bénéficier d’une excellente visibilité et pour être plus réactif. En effet, mis à part le contenu textuel ou encore le visuel des annonces, les réseaux sociaux permettent de dialoguer avec les potentiels vendeurs ou acheteurs. En fonction de vos préférences, il existe de multiples canaux de communication comme la messagerie instantanée ou l’email. Ils sont moins intrusifs que le téléphone et permettent aux usagers de réagir de façon pertinente.

Une meilleure gestion de votre projet immobilier

Maisons en vente, biens vendus, nouvelles offres sur le marché, l’affichage digital permet une mise à jour quasi instantanée des données. Cela simplifie ainsi la gestion ainsi que le suivi de tout projet immobilier.

Pour le propriétaire : Un suivi constant de son projet immobilier

Les agences immobilières digitales comme Flatlooker, mettent à disposition des propriétaires un espace pratique. Il sera possible pour le vendeur de suivre le développement de son projet : suivi de l’attractivité du bien, identification des freins liés à la vente, réception de notifications ou encore interface d’échange avec son agent.

Une aide précieuse

Les outils numériques sont à disposition pour simplifier la proximité entre les agences immobilières et leurs clients. Le conseiller peut ainsi donner des informations en direct à son client et gérer tout ce qui attrait à la prose du rendez-vous pour d’éventuelles visites. Le service client lui, est nettement plus amélioré également grâce une accessibilité des données sur la vente de biens.

Un processus de vente accéléré

Une vitrine virtuelle très efficace

Par le biais de son site web et de ses réseaux sociaux, une agence immobilière digitale peut parfaitement mettre en valeur votre bien et attirer l’attention des acheteurs potentiels. Elle va rendre les informations plus accessibles à tous. C’est donc un levier d’acquisition redoutable.

Une agence disponible en tout temps

L’agence immobilière en ligne vous fait donc profiter de son trafic et de son important réseau d’acheteur. Cela permet d’obtenir plus de visites pouvant aboutir à un achat ou une location. Même en dehors des heures de bureau, les visiteurs peuvent consulter les offres.

Des démarches dématérialisées

Mis à part les outils digitaux permettant d’accélérer le processus de vente, vous pouvez aussi profiter de démarches dématérialisées. Cela permet donc à l’agent immobilier et au vendeur d’être réactifs pendant le processus de vente. Même la Loi Elan met en place le bail numérique !

12 novembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!