Actu

Départ en maison de retraite, que faire des affaires dans la maison ?

Partir en maison de retraite est une alternative que choisissent de nombreuses personnes du troisième âge pour continuer leur vie paisiblement. C’est une décision qui les libère de diverses charges et qui les met à l’abri de chutes ou autres incidents graves. Avant de partir de leur domicile, elles doivent cependant prendre quelques dispositions, comme vider leur maison avant de quitter les lieux. Le recours aux services d’une entreprise de débarras de maison est une excellente solution dans ce cas précis.

Le service de débarras gratuit

Quitter sa maison en y laissant les affaires de toute une vie n’est pas une chose aisée. Le désencombrement d’une maison ne s’improvise pas, il est donc vivement recommandé d’organiser un débarras de maison en faisant appel à des professionnels du domaine. Si les biens que contient la maison ne sont destinés à aucune fin en particulier, l’entreprise vous permettra de vous libérer de cette charge encombrante et de pouvoir exploiter convenablement l’espace ainsi libéré.

Lire également : La meilleure solution pour se protéger, l'alarme sans fil

Les prestataires en charge du débarras de la maison sont des déménageurs, mais également des brocanteurs. Leur tâche reviendra à débarrasser le logement et à effectuer une estimation des biens à déplacer. L’un des services qui vous seront proposés est le débarras gratuit des biens. La non-facturation de ce service dépend essentiellement de la valeur des biens. Si les biens à débarrasser possèdent une valeur équivalente aux frais de prestation, cette dernière sera gratuite. Cela veut dire que les biens ont un coût qui compense le service fourni par l’entreprise. Nul besoin de débourser une quelconque somme dans ce cas précis. Ce type de débarras est bien entendu envisageable dans une maison qui contient des meubles et objets de valeur (commode Louis XV, coiffeuse style Victorien anglais, buffet style Renaissance, vases signés d’artistes).

Le service de débarras facturé

Un professionnel peut également vous proposer des services de débarras facturé. À l’inverse du service précédent, celui-ci exige que vous déboursiez une certaine somme. Cela arrive lorsque les équipements collectés n’ont pas une valeur assez grande pour compenser la prestation. Dans ce cas, vous devrez payer pour le service rendu et votre maison vous sera rendue intégralement vide et parfaitement propre.

A découvrir également : Construction de maison design : ce que vous devrez savoir

Par ailleurs, la facture que vous aurez à régler peut être réduite si certains des équipements présentent une certaine valeur. Dans ce cas, le professionnel pourra déduire la valeur de ce bien de votre facture finale. Le tarif d’une prestation de débarras varie bien entendu en fonction du volume de biens à débarrasser et de la taille du logement. Comptez entre 1200 euros et 1500 euros pour une maison de 100 m² au rez-de-chaussée avec garage.

Chargemet d'un camion de déménagement

Le service de débarras valorisé

Également appelé débarras indemnisé, le service est avantageux pour vous sur tous les points. En plus d’être débarrassé d’objets encombrants, vous gagnez de l’argent. Cela sera possible seulement si le service de débarras est facturé à une valeur inférieure à celle des biens. Si après estimation du coût total des biens présents dans votre maison, les prestataires se rendent compte que ces derniers représentent une somme relativement importante, vous serez indemnisé.

Dans ce cas, vous ne bénéficierez pas seulement d’un désencombrement gratuit. En effet, il vous sera donné une certaine somme en échange de vos meubles et objets de grande valeur. Cette dernière correspond à la soustraction de la valeur de vos biens et de celle de la facture de débarras de maison. Votre opération de débarras est donc valorisée parce que vous bénéficiez d’une indemnisation. À noter cependant que cette option n’est valable que pour les biens d’exception ou très nombreux.

Le service de nettoyage du logement

Ce service n’est pas commun à toutes les sociétés, mais certaines d’entre elles le mettent à votre disposition. Le service de nettoyage peut vous être particulièrement utile si la maison est insalubre. L’entreprise déploiera une équipe qui se chargera de mettre au propre toutes les pièces de la maison.

Pour nettoyer la maison insalubre, les prestataires déployés par l’entreprise commenceront par la débarrasser avant de la laver dans son entièreté. Ils se chargeront également de mettre en sachet les déchets de l’habitation et de procéder à la pose éventuelle de bennes.

Pourquoi faire appel aux services d’une entreprise de désencombrement ?

Les points forts d’une entreprise de désencombrement sont variés, n’hésitez pas à faire appel à ce type de prestataire.

Réalisez des économies

Débarrasser une maison n’est pas une tâche de tout repos. En raison du volume de travail à accomplir, une main-d’œuvre importante peut s’avérer nécessaire. Sa présence est utile pour déplacer les meubles d’un endroit à un autre. Si vous y participez, cela peut rapidement vous épuiser, surtout si vous n’êtes pas habitué à ce genre de travaux.

L’ensemble de ces tâches est particulièrement gourmand en énergie et en temps. Du temps, vous n’en aurez pas toujours. Le perdre dans le désencombrement d’un habitat peut avoir des conséquences importantes. Une entreprise de désencombrement vous épargne donc cela, en vous permettant de préserver votre énergie et votre temps pour des réalisations plus importantes.

Une famille

Par ailleurs, les économies que vous permet de faire l’entreprise de débarras peuvent être financières. En effet, selon la valeur des biens à débarrasser, vous pouvez réaliser des économies considérables. Nous vous rappelons que dans certains cas, vous n’aurez rien à payer aux prestataires. Dans d’autres cas, la facture à payer se verra réduite selon certaines circonstances. Aussi, vous pouvez gagner de l’argent grâce à la valeur de vos biens. L’avantage économique est dans ce cas doublé.

Obtenez des résultats satisfaisants

Le recours à des professionnels du désencombrement vous permet également de bénéficier d’un travail de qualité. En effet, vous pouvez avoir la garantie qu’en plus d’être bien fait, ce dernier sera achevé dans les délais impartis. De même, ces professionnels mettront leur professionnalisme à votre service pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Notez que si vous souhaitez mettre en location le logement désormais disponible, il vous sera nécessaire de le nettoyer profondément. Dans ce cas, il se peut que votre seul travail ne soit pas suffisant. Il est parfois nécessaire d’effectuer une désinfection totale. Autrement, il ne vous sera pas possible d’occuper les lieux en toute sérénité.

Ajoutons également que dans certaines situations, une dératisation peut s’avérer obligatoire. C’est une tâche que vous ne pourrez bien entendu pas accomplir par vos seuls moyens. L’intervention de professionnels s’avère encore nécessaire.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons