Louer

Ajaccio, une ville en zone tendue et attractive

Ajaccio est une ville touristique victime de son succès. L’île Corse attire en effet des milliers de touristes dont un certain nombre investit dans l’immobilier.

Si cela participe à développer le tourisme et l’activité économique de l’île et au sein d’Ajaccio, les habitants ont des difficultés à se loger.

A lire également : Côte d'Azur : comment trouver une location pour cet été ?

Ils sont victimes des augmentations de loyer, du marché de l’Airbnb et des résidences secondaires qui diminuent les offres de logement.

Ajaccio, une zone de logement tendue

Si le problème est répandu dans toute la Corse, il est naturellement amplifié dans la ville d’Ajaccio. Cette dernière a même été étiquetée par le ministère du logement en tant que “zone tendue”.

A découvrir également : La loi Pinel va-t-elle être prolongée ?

C’est le décret de la loi Alur qui, en instaurant cette identification, souhaite faciliter l’accès au logement en réduisant la durée de préavis de 3 à 1 mois. Cela est censé permettre aux propriétaires de trouver des locataires plus facilement.

La Corse est un territoire très attrayant et elle fait venir des Français du continent qui souhaitent y investir.

La Corse a tout pour plaire et beaucoup le savent. C’est pourquoi les investissements fleurissent et certains habitants regrettent les trop nombreuses maisons secondaires.

Ces maisons secondaires sont habitées quelques semaines dans l’année et ne profitent pas aux habitants. Ces mêmes habitants qui sont en recherche urgente de logement.

Ils peinent en effet à trouver un appartement dans un marché qui propose peu d’offre mais dont les demandes sont en constante augmentation.

Pour trouver un appartement à louer à l’année à Ajaccio, demandez conseil à une agence immobilière.

Elle saura vous orienter et vous donner des informations sur le marché de l’immobilier. Les demandes étant nombreuses, il vaut mieux être réactif afin de mettre toutes les chances de son côté.

Les étudiants sont particulièrement nombreux à chercher un logement qui corresponde à leur budget et un logement qu’ils peuvent louer à l’année. Beaucoup d’appartement sont en location à la semaine, investis par les airbnb.

Même si les agences immobilières ont de nombreux appartements à proposer à l’année, les logements sur des courtes durées en airbnb remportent de nombreux succès auprès des touristes très présents.

Ajaccio, une ville attractive

Si Ajaccio connait des problèmes de logement vacant, c’est que la demande est très forte.

La ville bénéficie en effet d’un rayonnement économique qui attire de nombreux investisseurs.

Ajaccio est très touristique et beaucoup de vacanciers souhaitent y avoir leur pied à terre afin d’y venir l’été.

Son patrimoine historique est en plus important. C’est dans cette ville qu’est né Napoléon Bonaparte et il reste des vestiges de son passage. Il est par exemple possible de visiter sa maison.

La ville profite aussi d’être située au bord de la mer. Les kilomètres de plages et les sentiers de randonnées ravissent les habitants comme les touristes.

Il faut dire que les paysages sont superbes et que l’on se croirait au paradis.

Si vous êtes férus d’activités nautiques, Ajaccio est faite pour vous. La ville n’est pas loin des Calanques de Piana et de la Réserve naturelle de Scandola. Vous y trouverez des trésors naturels qui valent le détour.

Vivre à Ajaccio permet d’avoir un cadre de vie unique. Le soleil est présent la moitié de l’année et vous vivez sur le lieu de vos vacances idéales.

12 novembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!