Rénover

Les différentes solutions de rupteurs de pont thermique qui existent

Les ponts thermiques sont des remarques faites après la construction d’un bâtiment. Leur apparition apportent un inconfort dans la pièce mais aussi accroît la consommation en énergie. Pour cela, des solutions idéales sont à utiliser pour y remédier.

L’isolement thermique intérieure

Pour avoir un résultat satisfaisant sans toutefois modifier l’aspect attrayant de l’extérieur de votre bâtiment, l’isolement thermique intérieur est l’option la plus appréciée par les propriétaires. C’est un système utilisé pour la majorité des constructions collectives pour de nombreuses raisons.

Lire également : Quels sont les avantages de ces plots réglables ?

 Il s’agit notamment de la conservation de l’esthétique extérieur du bâtiment, un temps de chauffe réduit pour en bénéficier, une réalisation moins complexe et moins coûteuse. Autant d’avantages considérables que procure ce système de rupteur de ponts thermiques réalisé par des professionnels comme cohb industrie.

Cependant, bien qu’elle soit privilégiée, elle n’est pas exempte d’insuffisance. En effet, lors de la mise en œuvre de ce système d’isolation pour éliminer les ponts thermiques, il est judicieux de prévoir des blocs isolants. Ils seront utiles pour fermer les fuites que l’ITI laissent sur les parties où il a été appliqué. Celles-ci peuvent entraîner un surchauffage de l’intérieur ou rendre l’air impur.

A lire également : Pourquoi investir dans une maison neuve ?

L’isolement thermique extérieure

L’isolement thermique extérieur est une autre solution de rupteur de ponts thermiques. Très efficace, il répond aux diverses réglementations prévues en la matière. C’est un système qui est mis en œuvre avec l’usage de divers matériaux, qui participe à sa résistance du bâtiment auquel il est appliqué.

Au nom de ses avantages, c’est celui qui est le plus adapté pour rompre les ponts thermiques. Il participe à l’obtention d’un résultat satisfaisant dont la réduction de la consommation en énergie. Son installation est propice lors d’une rénovation du bâtiment ou encore lors de sa construction.

En effet, lorsque le système d’isolation est appliqué sur un bâtiment déjà construit, cela entraîne une modification de l’esthétique des parties où les ponts sont logés. Ce qui constitue une des limites à ce type d’isolation. De plus, comparativement à l’ITI, c’est une solution un peu plus onéreuse. Un aspect qui justifierait son efficacité pour éliminer les ponts thermiques.

Trouver un bon professionnel

Outre ses solutions, il vous faudra faire recours à une personne compétente pour l’installation. La rupture des ponts thermiques se fait par des professionnels en la matière. Ils sauront choisir le système adapté selon le niveau où apparaissent les ponts, votre situation géographique, les conditions climatiques, mais aussi en considérant l’éventualité des catastrophes naturelles. Vos moyens financiers seront également pris en compte pour un choix définitif.

Article similaire