Conseils

Les avantages d’une extension de maison

Un nouveau venu dans la famille, vous souhaitez agrandir votre maison actuelle plutôt que de déménager. L’idée est particulièrement pertinente. Opter pour une extension n’est pas simple, cela nécessite de bien peser le pour et le contre. Deux options s’offrent à vous, l’agrandissement horizontal, vous allez augmenter la surface au sol. En hauteur, l’aménagement des combles reste le plus courant. Vous pouvez aussi bénéficier d’une extension de maison à l’extérieur avec une véranda. 

Une pièce supplémentaire

L’agrandissement de la maison vous permet d’accroître la valeur de votre bien, c’est une réelle plus-value. Avec une extension, vous n’aurez nul besoin de déménager, car vous allez gagner des mètres carrés. L’extension en ossature bois est actuellement la plus répandue. Au-delà des avantages techniques du bois, ce matériau présente aussi de nombreuses qualités en matière d’esthétisme. Il est chaleureux, intemporel. C’est un excellent moyen de donner du cachet, du caractère à votre habitation. L’extension va permettre de moderniser grandement son aspect extérieur. Avec le bois, vous allez créer n’importe quel type d’agrandissement, surélévation, véranda, extension latérale.

A lire également : Les bureaux d’étude thermique font confiance à la terre cuite

L’extension a le vent en poupe

L’agrandissement de maison par le sol permet de conserver le caractère plain-pied de sa maison. C’est un argument de poids en cas de revente du bien. En effet, certains acheteurs ne souhaitent pas acquérir une maison à étage. Avec l’extension, vous allez gagner de l’espace pour accueillir les amis, la famille, loger un adolescent. C’est un bon moyen de donner un coup de jeune à son habitation. Lorsque vous trouvez votre maison trop petite, la première idée qui nous vient en tête reste le déménagement. Toutefois en plus d’être contraignant, cette situation s’avère onéreuse. L’extension pourra alors s’avérer être une excellente alternative économique. Sachez qu’une véranda de moins de 20 mètres carrés, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire. L’extension est aujourd’hui particulièrement plébiscitée par les propriétaires de maison.

A lire également : Prêt immobilier : comment obtenir le meilleur taux d’emprunt ?

31 octobre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!