Conseils

Les avantages des résidences étudiantes Némea

Vous commencez bientôt l’université et vous devrez déménager dans une nouvelle ville. L’une des questions les plus importantes que vous vous posez actuellement c’est : où habiter ? Heureusement certaines entreprises comme Néméa ont pensé à la solution en mettant à disposition des résidences étudiantes. Ces résidences sont des logements étudiants tout confort qui sont situés dans les grandes villes abritant des universités en France. On parle donc de studios bien meublés avec toutes les commodités dont les étudiants pourraient avoir besoin. Voici quelques avantages des résidences étudiantes Néméa.

Présentation des logements Néméa

Les résidences étudiantes Néméa sont des logements proches des universités, des écoles, des commerces, des transports en commun et de certains lieux de vie. Par leurs positionnements, ces logements vous apportent tout le confort nécessaire pour mener à bien vos études.

A découvrir également : Les mentions marginales sur un acte d’état civil, qu’est-ce que c’est ?

Les studios que propose Néméa sont aussi entièrement meublés et bien équipés. Autrement dit, tous les studios disposent de kitchenettes bien équipées, constituées de micro-ondes, de rangement, de réfrigérateur, de plaques de cuisson… Les studios sont également constitués de table et de chaise, de lit gigogne, d’étagère murale, de bureau, en plus d’une salle d’eau qui dispose de douche et de w.c.… Toutes les commodités nécessaires dans une bonne residence etudiante y sont présentes.

Mieux, toutes les résidences étudiantes dont dispose Néméa proposent un accès sécurisé avec un interphone et un digicode. En plus de cela, Néméa met à disposition de toutes ses résidences un responsable qui est quotidiennement présent et qui veille à ce que vous ayez le confort requis. Son rôle est également de trouver une solution à toutes les préoccupations que vous aurez concernant la résidence.

A lire également : Toiture amiantée : une autre solution pour sa rénovation

De nombreux services proposés dans les résidences Néméa

Néméa propose de nombreux services dans ses résidences. L’un de ses services fondamentaux, c’est l’accès gratuit au Wifi. Tous les étudiants des résidences Néméa peuvent donc se connecter à tout moment et même bénéficier d’un haut débit de connexion. Ensuite, il y a le service de laverie auprès duquel les étudiants peuvent faire laver leurs vêtements et autres linges. Puis, il peut arriver que le fer à repasser ou l’aspirateur d’un étudiant ne fonctionne plus. En prévoyance à ce genre de situation, Néméa met à disposition dans toutes ses résidences étudiantes des fers à repasser ainsi que des aspirateurs que les étudiants peuvent aisément prêter.

En outre, pour que travail et loisir riment ensemble, toutes les résidences étudiantes Néméa disposent d’espace de coworking, de salle de sport, de cafétéria, d’un local à vélo, d’un photocopieur, d’un parking, d’une cafétéria… Ce sont entre autres les nombreuses commodités que Néméa met à disposition pour faciliter le parcours de l’étudiant.

Les différents sites des résidences étudiantes Néméa

Comme énoncé plus haut, Néméa est présente dans la majorité des grandes villes universitaires de France. On parle donc de 29 villes au total dont Roubaix Euroteleport, Dijon Eiffel, Amiens Beffroi, Caen Beaumois, Marseille Timone. Il y a aussi Strasbourg Meinau, Clermont centre, Tolosa, Thésée, Nancy Campus, Montecristo, Villeurbanne Villenciel, Rennes Villejean… Certaines villes possèdent jusqu’à deux résidences étudiantes Néméa.

20 juillet 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!