Immo

Le surprenant et fulgurant succès du crowdfunding immobilier en 2020

Le crowdfunding immobilier est le nouveau placement phare qui connaît un succès fulgurant et particulièrement étonnant. Au cours de l’année 2020, la collecte a bondi de près de 35 %, jusqu’à atteindre un demi-milliard d’euros. Retour un placement qui a plus que jamais le vent en poupe auprès des investisseurs : le crowdfunding immobilier.

Le crowdfunding immobilier, un placement à part entier

Le crowdfunding immobilier est un placement financier à part entier qui tend à être de plus en plus prisé. Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ? Concrètement, ce placement consiste à prêter de l’argent à un promoteur immobilier en investissant une certaine somme dans un projet de construction. Quelques années plus tard, le promoteur rembourse la somme due avec des intérêts, suite à la vente du bien en question. Ce placement est notamment accessible à travers des plateformes spécialisées, nommées également « financement participatif ». L’année dernière, la pierre à jouer son rôle de valeur refuge étant donné le succès fulgurant qu’a connu le crowdfunding immobilier.

Lire également : Pourquoi créer une holding ?

Le nouveau placement prisé par les investisseurs

Force est de constater que l’engouement exponentiel pour le crowdfunding immobilier est particulièrement surprenant. Covid-19, la construction des nouveaux programmes immobiliers a été considérablement retardée et freinée par l’arrêt des chantiers. Toutefois, ce retard ne semble pas avoir affecté le succès du crowdfunding immobilier qui a séduit les investisseurs.

En effet, la collecte a bondi de 35 % au cours de l’année 2020, soit jusqu’à atteindre le demi-milliard d’euros. Le crowdfunding immobilier a rapporté, en moyenne, 9,3 % par an aux investisseurs en 2020. Ce rendement est qualifié « d’imbattable » en comparaison avec les autres produits d’épargne. Nombreux sont ceux les investisseurs à se ruer sur ce placement en 2021 compte tenu du succès de celui-ci l’année dernière.

A lire également : Quand payer les appels de fonds ?

Ce placement devrait probablement poursuivre son ascension d’ici la fin de l’année 2021. D’autant plus que la reprise « à la normale » devrait booster les constructions et dynamiser le marché du crowdfunding immobilier, pour le plus grand bonheur des investisseurs qui sont friands de ce nouveau placement.

Que faut-il savoir pour se lancer ?

Bien que les rendements soient attrayants, il est primordial de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce placement pour se lancer dans le crowdfunding immobilier. En effet, il est nécessaire de bien comprendre dans quelle aventure vous allez prendre des risques et de prendre en compte le montant que vous pouvez investir. Il est également important de prendre en compte le risque, la rentabilité ainsi que le type d’investissement.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons