Conseils

La construction d’une maison en ossature en bois

Contemporaine, fonctionnelle, chaleureuse et accueillante, la maison en ossature bois est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs qui font le choix d’une construction durable et respectueuse de l’environnement. Le bois 100% renouvelable est le matériau durable par excellence. Vous avez donc compris que cette ossature en bois présente des atouts pour l’ensemble des consommateurs.

Le bois permet de construire rapidement

Par rapport aux autres matériaux de construction naturels, la production du bois demande moins d’énergie. Il contribue à réduire la pollution due au gaz carbonique. Économique et naturel, le bois est un matériau durable qui présente de nombreuses qualités. Les chantiers produisent de faibles nuisances sonores et olfactives pour l’environnement, car le découpage est réalisé en atelier. Une fois les panneaux livrés sur le lieu de construction, il s’agit essentiellement de montage des différents éléments. La construction de maison avec une ossature en bois demande qu’une faible quantité d’eau, ce qui est bon pour la planète. Construire une maison en bois, c’est faire le choix d’un chantier propre et sec

A lire en complément : Quelles sont les zones couvertes par la loi Pinel ?

De bonnes performances thermiques et phoniques 

Le bois est douze fois plus isolant que le béton, 350 plus que l’acier et 1200 plus que l’aluminium. Une maison en bois est saine et agréable et elle offre aux habitants un confort et un sentiment de bien-être incomparable. Par ailleurs le bois est un matériau respirant qui assainit l’air intérieur de la maison, celui-ci est pur, peu pollué et la prolifération des poussières et des acariens est limitée. Les maisons en ossature bois préservent la santé de leurs occupants. Le regain d’intérêt pour la construction en bois reflète un désir légitime de vivre dans un environnement plus sain, plus chaleureux. Elle permet une grande souplesse d’architecture, car le bois se travaille bien. Le prix d’une maison en ossature bois varie en fonction du choix des matériaux, du niveau des finitions, de la région, entre 1200 et 2000 euros le m2.

A découvrir également : Maison en bois, ce qu'il faut savoir

15 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!