Conseils

Investissement immobilier : les bons plans à Montpellier

La région de Montpellier possède tous les atouts qu’un investisseur dans l’immobilier recherche. Sa population est jeune, dynamique et en croissance constante et ses catégories sociales professionnelles sont plus élevées que la moyenne nationale, des conditions qui attirent autant les Français que les fortunés du BENELUX.

Un marché en pleine ébullition

La phase 2 du déconfinement vient à peine d’être enclenchée qu’on voit déjà le marché immobilier s’affoler à Montpellier. Après avoir vécu le confinement en campagne ou en ville, certains Montpelliérains songent à quitter leurs appartements du centre-ville pour s’établir en milieu rural et leurs biens sont très en demande. Avec des prix qui se sont stabilisés au cours de l’année dernière (une faible augmentation de 2 %), le centre de la cité demeure une valeur sure pouvant rapporter de 5 % à 6 % de rendement, selon la position du logement. Voici plus d’information pour ceux qui désirent savoir où investir à Montpellier.

A lire en complément : Quelle SCPI choisir en 2020 ?

Une évolution à la hausse pour tous les types de biens

Bien qu’elle soit légèrement différente, l’évolution du marché selon les types de biens demeure pour tous à la hausse. Dans le cas des biens locatifs, Montpellier qui est une ville étudiante est toujours très en demande, ce qui cause une hausse constante de leur prix. S’ajoute à cela le fait qu’il y a peu de biens sur le marché, ce qui permet aux vendeurs d’être patients afin d’obtenir le prix qu’ils recherchent.

Au centre-ville, pour les résidences familiales, on assiste pour une rare fois à un renouvellement possible des habitants. Effet de la pandémie, plusieurs d’entre elles semblent vouloir migrer à l’extérieur des villes afin de retrouver plus de nature, d’air pur et de calme. C’est là un des effets directs du COVID-19 sur le marché de l’immobilier. Il reste à voir si ces mouvements vont se concrétiser et se poursuivre au cours des mois à venir.

A lire aussi : Rudigoz : un expert du conseil en immobilier d’entreprise

Une crise qui rend le marché plus fluide

Alors qu’en 2008, tous avaient été frappés de plein fouet par la crise, cette fois-ci, une grande partie de la population en ont profité pour accumuler encore plus d’économie, alors qu’ils ne pouvaient plus dépenser, une grande partie des commerces étant fermés. Il y a donc plusieurs personnes/couples qui sont prêts à procéder à un achat, ce qui rend le marché très fluide. Il faut faire preuve de rapidité afin d’obtenir les meilleurs appartements disponibles. Les prix, loin de s’écrouler, vont certainement continuer à monter. Ceux pour qui la devise est « rien ne sert de courir, il faut partir à point » risquent fort de passer à côté de belles opportunités cette fois-ci…

05 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!