Investir

Investir dans le neuf : une stratégie gagnante pour votre patrimoine

Aujourd’hui, nos envies d’investissements peuvent être freinées par l’inflation, la crise, le manque de sécurité financière et bien d’autres facteurs. Cependant, il y a un secteur qui est moins touché par ceux-ci : l’investissement immobilier, notamment si on décide d’investir dans le neuf.

Se constituer un patrimoine : se tourner vers le neuf

Investir dans l’immobilier présente de nombreux avantages, mais investir dans le neuf, la liste des avantages paraît plus longue. Voyons quelques-uns de ces avantages :

A lire également : Abri de spa extérieur quel modèle choisir? 

  • Acheter dans le neuf est plus rentable. Il vous permet de profiter d’une réduction d’impôt intéressante. Les frais de notaire vous reviendront également moins chers qu’une acquisition dans l’ancien,
  • En achetant dans le neuf, vous avez aussi la garantie d’un patrimoine durable. Vous devez le savoir : aujourd’hui, les constructions neuves sont construites en suivant de normes,
  • Après l’achat, il y a la location et là, vous pourrez bénéficier d’une source de revenus passifs sans dépenser encore plus. Vu que vous avez un appartement neuf, vous ne devez pas envisager de gros travaux sur les prochaines années. N’oubliez pas non plus qu’il y a les garanties constructeurs qui pourront toujours jouer en votre faveur.

On peut également citer l’avantage sur la plus-value. Aujourd’hui, la zone où vous avez acheté l’appartement neuf peut être en rénovation et il est sûr qu’avec le temps, elle pourrait être une zone dynamique, ce qui vous fera profiter d’une plus-value intéressante.

A lire en complément : Optimiser les garanties lors de l'achat d'un bien neuf auprès d'un promoteur immobilier à Béziers

L’investissement dans le neuf, une valeur sûre

Sur le marché, on a plusieurs placements financiers, mais sans être expert, vous avez remarqué qu’ils sont moins stables. C’est de ce côté de la stabilité que l’immobilier neuf peut vous convaincre. Oui, il est stable et solide. D’ailleurs, il est toujours possible de mettre son argent dans cet investissement pour pouvoir le revendre à des taux plus avantageux dans les années à venir. Il faut tout de même se rappeler que dans ce cas, la plus-value réalisée est imposable.

Si vous n’envisagez pas la revente, il y a toujours l’alternative de la transmission d’un héritage à vos enfants. Comme le bien est neuf, vos enfants et même vos petits enfants pourront le retrouver plus ou moins intact : ils n’auront pas à envisager de gros travaux. La transmission peut aussi se faire à une société civile immobilière.

N’oubliez pas non plus que cet investissement vous permettra toujours de toucher une source de revenus complémentaire qui pourra vous servir au financement des études de vos enfants ou même au financement d’un autre projet immobilier.

Si vous n’avez pas un grand budget pour cet investissement direct, sachez que vous pouvez toujours passer par une SCPI. Cette solution est d’autant plus intéressante, car elle est accessible à tous les budgets. Le prix d’une part va de 150 à 1000 euros. Il est même possible d’investir à crédit. L’investissement en SCPI offre également une rentabilité intéressante et les risques locatifs sont mutualisés.

Article similaire