Acheter

Investir dans le neuf en Île-de-France : les avantages

Se constituer un patrimoine pour bien vivre sa retraite ou avoir de l’argent de côté pour réaliser ses projets, c’est parfaitement faisable en investissant dans l’immobilier.

Misez sur les grandes opportunités qu’offre le Val-de-Marne dans l’immobilier neuf. Avec ce type de placement, vous profiterez de nombreux avantages. Il présente un plus grand potentiel et fait bénéficier de plus de sécurité, surtout en Île-de-France.

A découvrir également : Acheter un bien immobilier en famille, quelle solution choisir ?

L’investissement dans le neuf incité par l’État

Entre la loi Pinel qui permet une déduction fiscale sur une dizaine d’années et le dispositif Censi-Bouvard qui assure une réduction d’impôt de près de 11% du prix de l’acquisition, investir dans le neuf devient très intéressant.

Cet investissement n’alourdit pas votre facture. En plus, il vous garantit un patrimoine qui prendra de la valeur sur le long terme. En effet, les frais de notaire voient une nette réduction par comparaison avec ceux de l’investissement dans l’ancien : 2 à 3 % contre 6 à 7 % du prix de logement.

A lire aussi : Éviter les frais de négociation chez le notaire

L’investissement à crédit en Île-de-France

Grâce au crédit, investir dans le neuf est plus facile qu’effectuer un placement financier. Que ce soit pour un financement total ou partiel, un prêt immobilier vous offre l’opportunité de réaliser une importante acquisition. Si votre investissement est destiné à la location, cette option est recommandée.

Aussi, vous n’aurez pas besoin de puiser dans vos épargnes pour le réaliser. Vous allez profiter de l’effet de levier. L’intérêt du crédit sera déduit des loyers, ce qui réduira votre résultat foncier, et surtout votre impôt. À la fin du remboursement de l’emprunt, vous bénéficierez d’une rente locative illimitée.

L’investissement dans le neuf est plus sécurisé

En matière de placement, le risque est toujours présent. Cependant, si vous choisissez d’investir sur l’immobilier neuf en val de marne, vous misez sur la sécurité.

Tout d’abord, les matériaux de construction sont de bonne qualité. Ils garantissent la durabilité, l’esthétique et le respect de l’environnement. Grâce à la technologie, les isolations phoniques et thermiques sont exigées, ce qui vous permet d’obtenir un bien dans lequel le confort est au rendez-vous.

Ensuite, si vous optez pour un investissement à but locatif, vous réduisez les risques de vacances locatives. Cela, parce que les locataires se rueront chez vous grâce à la localisation, le confort et l’isolation de votre bien. L’économie en perpétuelle évolution de Val-de-Marne est aussi un point positif qui les attire.

Enfin, vous acquérez un patrimoine durable, avec une valeur qui tend à accroître sur le long terme, en investissant dans le neuf en Île-de-France.

C’est également une excellente acquisition grâce au projet du Grand Paris. Les villes à proximité de la capitale profiteront d’une grande évolution économique. Plus elles seront développées, plus les entreprises seront nombreuses à s’y installer et la demande locative n’en sera que plus forte. Val-de-Marne est alors l’adresse idéale pour effectuer un investissement dans le neuf. Celui-ci sera à la fois rentable et plus sécurisé.

15 mars 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!