Acheter

Investir dans un terrain de camping : une idée originale et rentable

Aujourd’hui, les salaires ne suffisent plus réellement à subvenir à nos besoins, et il est plus que nécessaire de chercher des revenus supplémentaires. Dans le même temps, plusieurs domaines existent dans lesquels vous pouvez investir pour vivre tout heureux vos derniers jours. Aussi, en choisissant le bon domaine, vous n’avez plus besoin de travailler réellement comme le commun des mortels. Au nombre de ces domaines, vous avez le terrain de camping. L’article vous présente les raisons pour lesquelles cet investissement est un projet original et bien rentable.

Pourquoi penser au terrain de camping ?

De nos jours, le tourisme est un secteur qui rapporte et il faut investir dans tout ce qui tourne autour. Quand il s’agit de tourisme, les terrains de camping et en occurrence ceux qui sont équipés de mobil home sont les premières offres d’hébergement. Cela est réel aussi bien en France que dans toute l’Europe. En outre, dans les périodes estivales, les gens affluent pour louer des mobil homes sur des terrains de camping. En effet, ils ont bien conscience que cela leur reviendrait moins cher que de séjourner dans un hôtel pour leurs vacances. Aussi, toutes les activités qui se font dans les campings les incitent à toujours opter pour ce choix pour leurs distractions et détentes. C’est alors, une bonne raison d’investir dans un terrain de camping.

A lire également : Comment calculer la rentabilité des travaux de rénovation d’un logement ?

Par ailleurs, en France, des politiques sont mises en place et militent réellement en faveur d’un bon développement du secteur du tourisme. En ces derniers temps, la France accueille à peu près 85 millions de visiteurs chaque année. Elle est même la première destination quand il s’agit de tourisme dans le monde. Avec le plan de développement de ce secteur lancé en 2014, ces 85 millions deviendraient d’ici 2020, 100 millions de visiteurs. Il s’agit d’une réelle manne financière à côté de laquelle vous ne devez pas passer. Pour des renseignements sur l’investissement dans un terrain de camping, vous pouvez vous rendre sur gestion-camping.com.

Une rentabilité surprenante

Le terrain de camping est un secteur où tout le monde veut investir aujourd’hui. Ainsi, et les particuliers et les fonds d’investissement, aucun groupe ne veut rester en marge. Tout d’abord, il n’est pas onéreux de s’acheter des campings. Ils ne sont pas coûteux, mais sont beaucoup plus rentables. Dès que vous êtes prêts à faire de grands travaux d’aménagement pour que votre espace soit attrayant, ne vous retenez surtout pas. Les canalisations, le mode d’assainissement de l’eau, et le réseau électrique sont les travaux d’aménagement un peu coûteux.

A lire également : Les crédits immobiliers sur 30 ans sont de retour

L’hôtellerie en plein air comme on aime bien appeler le camping aujourd’hui fait des merveilles à leurs propriétaires financièrement. Il faut noter que sur la dernière décennie, le chiffre d’affaires de ceux qui sont dans ce secteur a quasiment doublé. C’est autour de 2 milliards d’euros qu’on retrouve leurs chiffres d’affaires en 2011. De plus, les nuitées y sont régulièrement passées et ce sont les propriétaires qui s’en réjouissent. Ces chiffres ne peuvent donner qu’envie de s’y lancer.

Et vous pouvez y investir dans un mobil home

Il vous est aussi possible d’acquérir un mobil home sur ce terrain pour une rentabilité excessive. L’idée c’est que vous investissez uniquement dans le mobil home. Ce sont les mêmes avantages que si votre terrain de camping dispose de mobil home. Avec 20 000 euros, vous pouvez déjà acquérir un mobil home d’occasion et entre 30 000 euros et 60 000 euros, vous pouvez avoir le neuf. Avec le nombre important de touristes qui visite la France chaque année, vous n’aurez aucun mal à louer votre mobil home.

Là où ça devient plus intéressant, c’est quand votre terrain de camping ou votre mobil home est bien implanté. Dès lors, vous pouvez louer de février à novembre et percevoir même en dehors de la période estivale. Vous pouvez percevoir jusqu’à 1300 euros par semaine. En ce qui concerne le fisc, pour le mobil home, vous n’avez pas de taxe foncière à payer ni de taxe d’habitation. Aussi, vous ne payerez rien à un notaire. C’est alors intéressant et bien rentable d’investir dans un terrain de camping.

18 août 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!