Immo

Immobilier sur la Côte d’Azur : 3 villes authentiques

Loin du cliché de l’eau turquoise et des sables fins, la Côte d’Azur représente l’un des principaux pôles économiques de France. Ce statut est en lien avec son économie dynamique et son marché de l’immobilier en constante évolution.

L’immobilier justement constitue l’un des domaines d’investissements lucratifs de la région. Envie d’investir dans la région ? Découvrez dans cet article 4 villes authentiques idéales pour l’investissement immobilier.

A lire également : Comment choisir votre programme immobilier ?

Investir dans l’immobilier à Roquebrune-Saint-Martin

Situé à quelques kilomètres de la frontière franco-italienne et de Monaco, Roquebrune-Cap-Martin est l’une des zones économiques les plus intéressantes de la région. Elle fait partie des rares villes de France qui ont conservé une activité immobilière importante malgré la crise sanitaire de 2020 et 2021. Il faut dire qu’un bien immobilier affiché à son prix réel trouve preneur dans un délai compris entre 1 semaine et 1 mois.

Cette santé est due non seulement aux prix pratiqués, mais aussi aux nombreux avantages de la région. En effet, Roquebrune-Cap-Martin est située au plein cœur d’un environnement naturel très vert avec le Parc Départemental du Cros de Casté. Cet élément est particulièrement important parce qu’il constitue l’un des principaux de la ville.

A voir aussi : Nouveau programme Immobilier à Lyon pour un confort personnalisé

De plus, la proximité de cette ville avec la Principauté de Monaco en fait une région semi-touristique. D’ailleurs, les biens immobiliers les plus prisés de la région sont les villas avec extérieurs ou des deux-pièces d’une superficie d’environ 40 à 50 m². Ainsi, pour chercher une villa en vente sur Roquebrune-Cap-Martin, il peut s’avérer nécessaire de faire appel à une agence immobilière de la région. Les spécialistes de l’immobilier local pourront ainsi vous proposer des biens prestigieux et vous aider d’un point de vue juridique ou administratif.

Côte d'Azur immobilier

Saint-Jean Cap Ferrat pour un investissement immobilier dans un cadre d’exception

Si Roquebrune-Cap-Martin bénéficie de sa proximité avec Monaco, c’est aussi le cas de Saint-Jean Cap Ferrat. Placée idéalement entre Nice et Monaco, la ville bénéficie du statut de temple de luxe et attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais au-delà de ces attributs pas négligeables, cette ville a su conserver une authenticité unique. C’est d’ailleurs cet élément qui fait son succès immobilier.

Les amoureux d’histoire et d’authenticité trouvent en ce lieu le repère parfait pour des moments paisibles. Cerise sur le gâteau, la position de Saint-Jean Cap Ferrat lui permet de bénéficier d’un réseau de transport relativement important. Elle se distingue des autres villes de la région qui sont relativement isolées. Elle représente donc un pôle économique assez important.

Au niveau des prix, il faudra prévoir environ 12 000 euros par m² pour un appartement et environ 20 000 euros le m² pour une maison.

L’immobilier à Cannes

Cannes est bien connu pour son festival cinématographique annuel. Ce qu’on sait moins est qu’elle est l’une des belles villes de la Côte d’Azur avec des paysages féériques et sa croisette de rêve. Elle constitue par ricochet une zone économique très intéressante notamment pour les investisseurs.

Évidemment, le succès de la région impacte significativement le prix des biens immobiliers. Ainsi, pour un appartement classique, il faudra débourser entre 600 000 et 1 100 000 euros. Pour une maison par contre, il faudra prévoir au 2 000 000 d’euro. La valeur des maisons est quand même atténuée par la beauté et le charme des domiciles.

Enfin, il faut dire que la possibilité de côtoyer les plus grandes stars de la musique ou du cinéma rend la perspective de vivre à Cannes assez intéressante. Cela dit, pour les personnes désireuses d’acquérir une maison ou un appartement dans la ville, il est fortement conseillé de contacter une agence immobilière. Les professionnels proposent parfois des offres plus intéressantes qui varient entre 3 000 et 4 000 le m².

Article similaire