Actu

Comment sélectionner son bureau d’entreprise?

Avez-vous récemment mis sur pied une entreprise physique ? Il sera impératif dans ce cas de sélectionner un bureau qui vous conviendra. Toutefois, avec la multitude de plans de travail disponible, il est assez complexe de faire le meilleur choix. Pour vous aider, il y a quelques critères indispensables à prendre en compte.

Les matériaux en fonction de l’éclairage

Le look de votre bureau est l’un des aspects les plus importants dans le choix de votre accessoire. Pour cela, il faudra prendre en compte son matériau de fabrication. En dehors de ce critère, il faut également tenir compte de l’éclairage de la pièce dans laquelle se situera votre bureau d’entreprise.

A lire également : Immobilier : des prix en hausse pour 2018

Ainsi, s’il est appelé à être installé dans une pièce lumineuse, il serait préférable de choisir un matériau sobre ou mat. Dans de telles circonstances, le bois est la matière la plus recommandée. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’opter pour le métal.

Si votre bureau se trouve dans une pièce sombre, il vaudrait mieux un matériau avec des couleurs claires. Ici, le laqué blanc, le chêne ou le hêtre sont à privilégier. Vous pourrez ainsi profiter d’un confort visuel des plus optimaux.

Lire également : Avez-vous déjà entendu parler de la Smart City ?

Ne pas oublier les normes

Pour effectuer un bon choix de bureau d’entreprise, il est recommandé de sélectionner des modèles qui respectent la norme NF EN 527-1. En effet, cette dernière considère qu’il est impératif pour un plan de travail d’entreprise de respecter une certaine hauteur par rapport à la profondeur.

Ainsi, en ce qui concerne la hauteur, plusieurs valeurs sont à considérer :

  • Hauteur fixe : 70 à 73,5 cm
  • Hauteur debout ou assise : entre 71 et 120 cm
  • Hauteur réglable : entre 68 et 76 cm.

Même si ces différentes hauteurs sont toutes acceptables, c’est la deuxième qui est la plus recommandée. En effet, elle permet d’éviter les douleurs lombaires et la sédentarité.

En réalité, il est préférable de sélectionner un plan de travail profond de 80 cm si vous souhaitez utiliser un écran plat. Pour un écran à tube cathodique, 110 cm de profondeur sont conseillés.

Bien sûr, il reste encore un dernier élément à prendre en compte. Il s’agit de la position de votre PC. Sur ce point, il faut sélectionner un bureau qui permettra à votre ordinateur de se situer entre 40 et 70 cm de vos yeux. Cela améliorera aussi le confort du clavier.

Choisir parmi les types de bureaux

Il existe différents types de bureaux vers lesquels vous avez la possibilité de vous tourner. Ainsi, vous pouvez opter pour un bureau droit. Ce dernier n’est pas du tout encombrant et fait partie des modèles les moins chers du marché. Toutefois, il est préférable de le sélectionner pour des open spaces.

Une autre possibilité est de choisir un bureau 120 °. Il est idéal pour favoriser la communication et l’interaction avec vos collaborateurs. Aussi, vous pouvez porter votre choix sur le bureau compact. Ce dernier dispose d’un retour de gauche à droite et vous propose un espace supplémentaire de travail.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous orienter vers le bureau vague qui est assez esthétique. Il vous permettra également de profiter d’un confort optimal. Enfin, vous pouvez sélectionner le bureau de direction. Il est essentiellement destiné aux dirigeants d’entreprise.

22 décembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!