Déménager

Comment réussir son déménagement de la Belgique vers la France ?

Vous avez prévu de déménager de la Belgique vers la France ? Vous vous faites du mauvais sang parce que vous ignorez comment vous organiser ? Vous aimeriez bénéficier d’astuces et de conseils pour la réussite de votre déménagement ? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

A quelle période effectuer son déménagement ?

Si vous souhaitez que votre déménagement s’effectue sans trop de stress, il est recommandé d’opter pour les périodes d’hiver et de printemps. En effet, beaucoup de familles ont tendance à déménager avant la rentrée des classes, c’est-à-dire en été et en automne. Vous auriez du mal à trouver une société de déménagement qui propose des prix accessibles à ces périodes de l’année. En outre, il vaudrait mieux penser à déménager en semaine. Si vous êtes locataire, vous devez résilier votre contrat de bail bien à l’avance. Il faut aussi effectuer l’état des lieux et les réfections nécessaires. Si vous êtes propriétaire, nous vous conseillons de mettre votre bien en location ou de le vendre par le biais d’une agence immobilière. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis pour choisir l’agence qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez contacter ce professionnel belge pour déménager en France

A lire également : De l'électroménager de grandes marques à prix discount pour votre nouveau chez vous !

Quelles sont les formalités à remplir pour déménager vers la France ? 

Avant de procéder à un déménagement de la Belgique vers la France, il faut résilier les abonnements de téléphone, d’Internet et d’énergie. Vous pourrez obtenir les meilleurs délais de résiliation auprès de certaines compagnies. Pensez aussi à donner votre nouvelle adresse à la CAF, la Mutuelle, la banque et l’école des enfants. En outre, il est impératif de faire modifier votre carte grise à la préfecture. Faites le tri dans vos effets personnels. Essayez de revendre vos appareils électroménagers aux nouveaux occupants du logement et stockez certains meubles chez des proches. Par ailleurs, essayez de contacter votre banquier pour le financement de votre déménagement.

A lire également : Déménagement d’une maison de plus de 200 m2 : 5 pièges dans lesquels ne pas tomber

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons