Rénover

Comment rénover une chambre sans se ruiner ?

Avec le temps la déco de votre chambre vous convient de moins en moins et vous la trouvez un peu vieillotte ? Eh bien c’est normal. Il est d’ailleurs conseillé de modifier régulièrement l’atmosphère de votre espace de vie afin de l’égayer et l’adapter à l’évolution de vos goûts. C’est d’autant plus facile qu’il est désormais possible de le faire sans y laisser toutes vos économies. Voici justement 2 ou 3 idées qui pourraient vous inspirer.

La literie et la décoration murale

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais la literie a un impact important sur l’aspect d’une chambre à coucher. Il est en effet possible d’y insuffler un nouvel air rien qu’en changeant sa literie et ses parures (couvre-lits, boutis, plaids, rideaux, coussins, etc.). Vous trouverez plein de bons conseils sur ce guide dédié aux matelas. L’agencement des couleurs et le choix des motifs ne tiennent ensuite qu’à vos penchants esthétiques et vous ne connaitrez évidemment plus de limites. Vous pourrez également accrocher des décorations murales telles que les photographies, des tableaux, sculptures et autres.

A voir aussi : Comment obtenir la prime éco-logis ?

Le mobilier et le luminaire

Redonner vie à une chambre à coucher, c’est aussi améliorer son confort et sa fonctionnalité. Il faut donc choisir son mobilier avec soin et surtout savoir gérer son espace. Une jolie table de chevet et un fauteuil héritage sont des classiques qui demeurent toujours aussi charmants et donnent un aspect cossu à votre intérieur. Vous pourrez par ailleurs ajouter un pouf dans un coin de la pièce sans toutefois la rendre touffue et jouer sur le luminaire pour optimiser l’effet d’aération. Un plafonnier, une lampe de chevet ou d’appoint, le choix est vaste. L’idée ? Créer un cadre vraiment douillet, harmonieux et gaie dans lequel vous ainsi que vos convives se sentent à l’aise si vous décidez de mettre en location.

A découvrir également : Avez-vous pensé à l'isolation thermique par l'extérieur ?

Article similaire