Immo

Comment monter un CV pour agent immobilier débutant ?

Vous êtes passionné par l’immobilier et vous voulez travailler dans ce secteur ? Cela est une bonne chose, mais seulement, il faudrait avoir quelques qualités et compétences pour ce métier. En effet, un agent immobilier tout comme les autres professionnels de l’immobilier, a des missions bien précises qu’il faut connaitre.

Si vous avez fait une formation dans ce domaine ou avez-vous déjà travaillé aux côtés de quelques experts, il est possible de postuler en tant qu’agent immobilier débutant. Pour ce faire, monter votre CV serait la première chose à faire. On vous explique comment procéder dans cet article.

Lire également : Nouveau programme Immobilier à Lyon pour un confort personnalisé

Trouver un titre au CV

Il est obligatoire de donner un titre à votre CV pour que l’employeur sache d’emblée le poste pour lequel vous postulez. Si vous répondez à une annonce, alors reprenez le titre qui y est mentionné : agent immobilier, agent commercial immobilier, agent immobilier spécialiste en affaires forestière et rurales…

Étant donné que vous n’avez pas d’expérience dans le domaine, alors, vous pouvez mentionner un trait de personnalité qui vous caractérise et qui peut attirer l’attention. Comme par exemple votre projet professionnel dans le secteur immobilier.

A lire en complément : 4 conseils si vous souhaitez habiter à Nice

Pour gagner du temps, pensez à faire un cv simple sur genius-cv.com qui est une solution pratique et adaptée.

Les compétences

Intégrer une rubrique dédiée à vos compétences vous permettra de mettre en exergue vos capacités professionnelles afin que l’employeur puisse les identifier rapidement. On peut citer comme exemple les notions de base en droit immobilier, la maitrise des logiciels immobiliers, la veille quotidienne sur le tarif, les tendances du marché immobilier et l’évolution de la législation, prospection, négociation, vente de biens, etc.

monter un CV pour agent immobilier débutant

Votre savoir-faire

Même si vous le mentionnez sur votre lettre de motivation, vous pouvez lui réserver une place dédiée dans votre CV. Cela vous donne l’occasion de mentionner brièvement vos principaux traits de personnalité. Il peut s’agir de : la force de persuasion, la patience, la diplomatie, la capacité de résister au stress, l’empathie, le sens du contact et de l’écoute, l’autonomie, l’esprit d’initiative, etc. Consultez Piros pour plus d’informations.

La formation et les diplômes

Listez vos diplômes et formations en suivant l’ordre antéchronologique, c’est-à-dire des plus récents au plus anciens. Ne mentionnez que les formations qui concordent avec le métier d’agent immobilier pour éviter de faire hors-sujet.

Exemple :

  • Licence pro dans les métiers immobiliers : vente de biens immobiliers
  • Mention Assez Bien
  • IUT de Bordeaux, 2012-2015
  • Bac Économique et Social
  • Mention bien
  • Lycée Jean Moulin, Cenon, Nouvelle-Aquitaine

Langues et centres d’intérêt

Même si la pratique des langues étrangères n’est pas indispensable pour exercer ce métier, vous pouvez toujours la mentionner pour enrichir votre CV de débutant. Pour ce faire, tournez-vous vers les paliers mis en place par le CECLR : A1, A2, B1, etc. Et si vous avez à votre disposition des certifications reconnues à l’image du TOEIC ou encore du TOEFL, n’hésitez pas à le préciser de même que les résultats obtenus.

N’oubliez pas la rubrique loisirs, car c’est à travers elle que l’employeur aura une petite idée de la personne que vous êtes. Pour aborder ce sujet, choisissez des phrases du genre « pratique du judo depuis 10 ans » et « champion régional en 2020 », plutôt que de se limiter à des expressions vagues et évasives.

Article similaire