Conseils

Comment choisir son garde meuble

En cas de déménagement ou de travaux de rénovation, le garde-meuble est le meilleur endroit pour conserver et protéger ses objets personnels. Grâce à lui, vous pourrez conserver les affaires encombrantes que vous souhaitez toujours garder. C’est la meilleure alternative pour ceux qui n’ont ni cave ni garage. Un garde-meuble ne doit jamais être choisi à la hâte. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant la prise de décision. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir votre garde-meuble.

Le choix de votre garde meuble

La première chose à faire avant de choisir votre garde-meuble c’est de faire une évaluation de l’espace dont vous aurez besoin. La taille des box de rangement est généralement exprimée en mètre cube. Les agences de location de garde-meuble proposent habituellement d’effectuer une estimation du volume de stockage gratuitement pour vous. Il existe deux types de garde-meubles : les garde-meubles classiques, et les box de self-stockage. Les garde-meubles classiques sont difficiles d’accès. Leur principal avantage est qu’ils sont moins chers par rapport aux box de self-stockage. Les deux critères qu’il faut absolument prendre en compte sont : le budget et le degré de fréquentation. Faire un comparatif des différentes propositions vous permettra de faire des économies. Stockez vos affaires dans ce box de stockage pour plus de sécurité.

A lire aussi : La petite maison dans la prairie, ou pas ?

Les critères de choix de votre box de stockage

Pour la bonne conservation de vos objets de valeur, il faut obligatoirement que votre garde-meuble possède certaines caractéristiques. Veillez à ce que le box que vous choisissez ait un faible taux d’humidité et un service de sécurité performant. Les portes doivent avoir une fermeture sécurisée. Il est également important de s’assurer que vous pourrez bénéficier d’une garantie ou d’une assurance en cas de sinistre. Passez le contrat de location au peigne fin. Portez spécialement votre attention sur la durée de préavis, les frais de dossiers et le montant de la caution. Suivez ces conseils pour pouvoir bien aménager vos affaires dans votre box de stockage 

Lire également : Pourquoi vendre son bien avec une agence immobilière ?

14 novembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!