Conseils

Comment choisir ses meubles de salon

Le mobilier de salon a un grand rôle dans la décoration d’une maison. Espace où l’on accueille proches et amis, le salon doit être chaleureux et confortable. Le choix des meubles de salon doit être fait, selon la superficie et la configuration de la pièce. Les types de meubles à aménager dans un petit salon de studio, ne sont forcément pas adaptés à un grand espace, abritant salon et salle à manger.

Choisir les meubles d’un studio

Dans un petit espace, il convient de ne pas disposer des meubles de grandes dimensions. Il est également important, d’opter pour du mobilier qui répond parfaitement à vos besoins, en termes de confort et de design. Dans la mesure où le salon sera utilisé comme lit en soirée, une banquette avec couchage sera un très bon choix. La table basse fixe est également à remplacer par une table gigogne, pour optimiser l’espace. Pour trouver du mobilier de salon élégant, découvrez les meubles Story à Metz.

A lire également : Extension maison : pourquoi privilégier le bois ?

Choisir les meubles d’un petit salon

De la même manière que pour le salon du studio, si votre apparemment dispose d’une pièce moyenne qui servira de salon, l’idéal est d’opter pour l’essentiel. Le choix d’assises nomades sera à privilégier, par rapport à du mobilier fixe. Choisissez une table basse minimaliste, pour ne pas encombrer la pièce. De cette manière, vous disposez d’un coin sympa, pour vos repas entre amis. Il est également possible d’aménager un meuble TV bas, vous permettant d’animer un peu plus vos soirées.

Choisir les meubles d’un grand salon

Une pièce spacieuse doit être décorée avec un grand salon de préférence. Moderne ou rustique, tout dépendra de l’ambiance générale de la pièce. En optant pour un salon 5 à 7 places, vous pourrez profiter du salon en famille, mais également avec vos convives. Vous pouvez en sus installer un siège bas, des poufs et des fauteuils. L’essentiel, c’est de trouver des assises d’appoint qui s’accommodent à votre salon.

A lire également : Que faire en cas de panne de volet roulant

11 février 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!