Actu

Comment cacher la vue d’un balcon ?

Vous souhaitez vous prélasser sur votre balcon, mais vous êtes trop à la vue de vos voisins ? Découvrez nos meilleures solutions pour vous isoler des regards indiscrets.

Optez pour la palissade pour un brise-vue redoutable

Vous souhaitez vous affranchir de la vue de vos voisins ? La palissade est particulièrement efficace puisqu’elle est capable de vous cacher en hauteur.

A découvrir également : Qu'est-ce que la vente avec faculté de rachat aussi appelé portage immobilier ?

Pour plus d’esthétique, vous pouvez vous tourner vers une palissade en bois à agrémenter avec des plantes pour une déco 100 % naturelle.

Pour une terrasse, vous pouvez opter pour une clôture pour éviter tous les désagréments du vis-à-vis avec vos voisins.

A lire aussi : Comment choisir une chaudière à granulé de bois ?

Vous pouvez également installer des garde-corps permettant à la fois d’intimiser et de sécuriser votre balcon. De nombreux spécialistes comme Inoxdesign.fr conseillent d’allier sécurité et esthétique grâce à des matérieux résistants.

Vous pouvez d’ailleurs faire de votre palissade ou de votre clôture une décoration en l’agrémentant de plantes, de fleurs ou même de guirlandes lumineuses. Vous n’aurez ainsi pas la frustration de ne pas voir votre environnement direct et vous serez en toute intimité.

Masquez la vue du balcon avec des plantes

Vous avez la main verte ? Les plantes seront vos meilleures alliées pour créer un balcon à l’abri des regards. Quelles plantes choisir ? Vous avez l’embarras du choix ! Pour une protection optimale, choisissez des plantes hautes.

Vous pouvez également vous tourner vers des plantes grimpantes feuillues. Durant les beaux jours, misez tout sur votre plus déco en achetant des fleurs.

Toutes ces solutions agissent au même titre qu’une haie pour vous protéger des regards indiscrets sur votre terrasse. Idéalement, optez pour des plantes résistantes à toutes les saisons pour vous cacher des regards indiscrets tout au long de l’année. Votre balcon deviendra ainsi un temple naturel !

Profitez de votre balcon avec la canisse

Si vous souhaitez conserver une vue de votre environnement, la canisse est un bon compromis pour vous protéger du vis-à-vis des voisins sans pour autant vous sentir cloisonné sur votre balcon.

En effet, vous pouvez choisir la hauteur de cette clôture souple et la placer directement contre le garde-corps du balcon.

Particulièrement simple à installer avec un prix relativement bas, cette solution déco est très avantageuse. Pour un rendu naturel, vous pouvez choisir des modèles de canisses en osier, en roseau ou en bambou.

Il existe également des canisses en PVC. Choisissez un modèle qui vous protégera des vues indiscrètes tout en étant capable de résister au vent ou à la pluie sur le long terme.

Embellissez votre balcon avec des rideaux

Les rideaux sont une alternative intéressante pour créer une décoration chaleureuse en toute intimité. Vous pouvez placer les rideaux comme vous le souhaitez, en fonction des regards indiscrets au gré de la journée. Vous pourrez ainsi vous protéger du soleil en choisissant un store occultant et faire une vraie déco.

En effet, vous avez l’embarras du choix parmi les modèles. En plus du store et des rideaux, vous pouvez également choisir un voile qui servira principalement à éviter le contact direct du soleil.

Il sera également votre meilleur allié pour profiter d’une soirée à observer les étoiles sans subir les regards indiscrets de vos voisins.

Vous pouvez choisir un tissu selon la couleur de votre décoration. Pour un style original et particulièrement raffiné, tournez-vous vers un tissu anthracite ou crème.

Simplifiez la déco du balcon avec le paravent extérieur

Le paravent extérieur est une solution rapide à mettre en place à petit prix. Vous pouvez moduler le paravent comme bon vous semble pour vous cacher du vis-à-vis en fonction de la présence des voisins. Il peut également vous protéger du soleil grâce à sa hauteur.

Selon votre style, vous pouvez en faire un véritable objet de décoration en choisissant un paravent avec une forme ou des motifs originaux.

Vous pouvez également le personnaliser à l’aide de plantes ou d’une décoration lumineuse pour créer un espace chaleureux en toute intimité.

Il vous est également possible de choisir un paravent avec un tissu opaque qui feront office de pare-soleil tout en vous permettant d’avoir une vue depuis votre balcon.

Par ailleurs, si vous êtes propriétaire de votre appartement, vous pouvez installer des parois vitrées en guise de garde-fous sur votre balcon pour préserver votre intimité.

Certains modèles sont floutés afin de masquer la vue à vos voisins. Vous avez le choix parmi le verre ou le PVC en fonction du rendu souhaité. Renseignez-vous toutefois avant d’engager les travaux pour connaître les règles en vigueur dans votre commune.

Article similaire