Actu

Comment acheter une maison à Nice ?

Vivre près de la méditerranée vous enchante, alors pourquoi ne pas trouver un pied-à-terre dans la ville de Nice ? Avec un important pôle universitaire et technologique, il fait bon vivre à Nice toute l’année, bien que la ville soit énormément en effervescence en période estivale. Toutefois, pour acquérir une maison dans cet environnement à fort style haussmannien, vous aurez besoin de quelques conseils pour mieux appréhender votre projet. Du coût du mètre carré au choix des quartiers les mieux côtés, découvrez ici l’essentiel à savoir pour réussir votre acquisition immobilière à Nice.

Quelle est la politique immobilière de la ville ?

A Nice comme partout ailleurs en France, vous découvrirez une tarification spécifique à la localité. C’est pour ainsi dire que le m² pourrait plus ou moins convenir aux potentiels acheteurs selon leurs prévisions budgétaires. En effet, vous trouverez une moyenne de 3500€/m² en fonction de la zone ciblée pour l’achat de votre maison. Pour ce faire, nous vous conseillons de délimiter une zone de recherche car ce prix est susceptible de grimper pour atteindre 5500€/m² voire plus, pour des quartiers chics, le centre-ville ou en bordure de mer. Afin de bénéficier des meilleurs conseils pour votre transaction immobilière, le Cabinet Hestia met à votre profit une équipe de professionnels à l’écoute.

A lire en complément : Comment rendre sa maison plus écologique ?

Quels sont les atouts des communes de Nice ?

Pour bien définir votre projet si vous comptez emprunter dans une banque ou le financer sur fonds propres, récoltez le maximum d’informations sur les différentes communes de Nice. Par exemple, si vous adorez le caractère chic de l’architecture des siècles passés, la vieille ville vous conviendra pour l’achat de votre maison. Par ailleurs, si vous comptez vous installer à proximité des grands axes routiers ou près de l’aéroport international, parcourez les annonces de Saint-Augustin. Amoureux du luxe, le Cap de Nice vous offrira une agréable vue sur la mer.

A lire en complément : Faire construire une maison sur-mesure

Article similaire