Immo

Acheter un logement pour sa retraite en Corse

La Corse est une région de France qui offre un cadre de vie idyllique et paisible. Le marché immobilier y est par ailleurs florissant, vous offrant ainsi diverses possibilités. Si vous recherchez une région calme et agréable pour votre retraite, la Corse est une localité qui devrait certainement satisfaire vos envies. Voici les nombreux avantages à acheter un logement en Corse pour votre retraite.

Pour vivre une retraite au rythme de la nature

La retraite est une période de votre vie où vous devez vous reposer, profiter des douceurs de la vie, voyager et découvrir le pays. En Corse, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez faire toutes ces expériences. Pour ce faire, vous pouvez solliciter les services de https://www.toplogement.com, une agence immobilière spécialiste de l’immobilier neuf en Corse et qui a donc une parfaite connaissance du marché immobilier local.

A lire également : Immobilier : 2 obstacles qui empêchent d'investir

Entre ses hivers doux et ses étés ensoleillés, la Corse est une région propice à une retraite paisible. Chef-d’œuvre de la Méditerranée, elle vous garantit un cadre de vie des plus apaisants. L’air y est agréable tout comme la proximité avec la nature. Vous apprécierez sans doute les douceurs du littoral corse et le charme de ses paysages sauvages. Si vous êtes un amoureux de la nature, de l’air marin et des températures méditerranéennes, la Corse saura vous combler.

La qualité de vie sur l’île de Beauté fait l’unanimité et la richesse de son patrimoine n’a d’égale que son panorama idyllique. Vous pourrez vous rendre sur les falaises de Bonifacio, la vallée sauvage de Restonica, la citadelle fortifiée de Calvi, la plage noire du Cap Corse, ou encore le lion de granit de Roccapina, profitez au quotidien des sites emblématiques qui font le charme et la réputation de la Corse.

A voir aussi : Comment obtenir une attestation de refus de prêt immobilier ?

acheter un logement en Corse pour sa retraite

Pour bénéficier d’un marché immobilier en pleine croissance

Investir en Corse dans une résidence principale revêt pour vous plusieurs avantages. Au fil des années, la population corse n’a cessé d’augmenter. Une croissance démographique qui n’est pas sans incidence positive sur le marché de l’immobilier. Certes les conditions d’urbanisme de la région sont quelque peu contraignantes et ne favorisent pas réellement la construction de logements neufs partout. Toutefois, les biens construits sont disponibles et accessibles selon l’emplacement.

Les prix des logements proches de la mer, c’est-à-dire vers le littoral corse sont en effet très élevés et pas à la portée de tous les budgets. Dans la région en revanche, les prix sont nettement plus abordables et vous pourrez réaliser de bonnes affaires pour votre retraite. Le prix moyen au m² pour un bien immobilier en Corse est de 3.055 euros. Un chiffre relativement accessible si vous vous prépariez depuis un moment.

Les zones où acheter en Corse

Afin de profiter des avantages du marché immobilier local, vous devez également bien cibler la zone où vous allez habiter pour votre retraite. Acheter un bien immobilier pour votre retraite en Haute-Corse est par exemple une idée intéressante. Il s’agit d’un pôle très actif, notamment avec des villes telles que Calvi ou encore l’île Rousse pour le tourisme et Bastia en termes de dynamisme économique.

L’acquisition d’une maison en Haute Corse vous fait bénéficier d’un avantage fiscal considérable. Le département faisant partie de la zone B1 du dispositif Pinel, vous pourrez profiter d’un allègement fiscal allant de 9 à 21%. Vous pouvez également acheter votre maison de retraite en Corse-du-Sud. Portée par la ville d’Ajaccio, le département fait montre d’un dynamisme remarquable. Vous y vivrez paisiblement tout en bénéficiant de multiples commodités au quotidien.

Vous pouvez lire également : quelles aides pour quels travaux ?

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons