Conseils

5 conseils pour se débarrasser plus facilement de la poussière

La poussière est un problème majeur à l’intérieur de la maison. Il n’y a pas besoin d’être un passionné du ménage pour souffrir de sa présence. Effectivement, la poussière est sale, mais elle est aussi agressive pour le système respiratoire et mauvais pour la santé d’une manière générale. En plus, elle s’infiltre partout et oublier de l’enlever quelque part, c’est être sûr de la voir réapparaître partout quelques jours après.

Débarrassez-vous de la moquette et des tapis

La moquette et les tapis sont de véritables nids à poussière. Non seulement, ils retiennent la poussière, mais ils sont également très difficiles à nettoyer. Résultat, la poussière s’y incruste et vous n’arriverez plus jamais à vous en débarrasser. Si vous tenez absolument à votre tapis, achetez un batteur à tapis et nettoyez-le dehors une fois par semaine.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier à Pornic ?

Laver les rideaux

On n’y pense malheureusement pas souvent, mais les rideaux sont également des nids à poussière très importants. Il faut donc les nettoyer fréquemment aussi. Cependant, le nettoyage des rideaux est assez délicat et il faut veiller à ne pas les abîmer dans le processus. Rendez-vous sur ce site professionnel qui vous explique comment laver vos rideaux.

Nettoyez vos oreillers et votre couette

Le fait de devoir nettoyer ses draps de lit et ses taies d’oreiller toutes les deux semaines ou tous les mois maximum est généralement assez connu et bien intégré. Cependant, cela ne suffit pas toujours, car la poussière et les acariens s’infiltrent aussi largement dans les oreillers eux-mêmes et la couette. Vous devez donc les nettoyer aussi le plus souvent possible.

A lire aussi : Achat d’un logement : les frais cachés à connaître

Conservez une humidité suffisante chez vous

Quand l’air est trop sec, l’électricité statique apparaît dans la pièce. Or, l’électricité statique attire la poussière chez vous et la plaque sur toutes les surfaces qu’elle trouve. Résultat, la poussière est encore plus difficile à enlever. À l’inverse, une pièce avec un taux d’humidité suffisant fait chuter la poussière au sol et la rend plus facile à ramasser avec une simple serpillière humide.

Rangez vos affaires dans des sacs sous vide

Les sacs sous vide, ce sont ces grands sacs en plastique dans lesquels vous pouvez ranger vos vêtements, des couettes, des coussins et tout un tas d’autres choses. Ensuite, grâce à une valve spécialement conçue pour, vous n’avez qu’à aspirer l’air dans le sac. Résultat, vos affaires prendront beaucoup moins de place, mais elles ne prendront pas non plus la poussière.

02 avril 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!