Conseils

Trouvez la piscine qu’il vous faut

Bien choisir sa piscine consiste avant tout à définir précisément son projet en fonction de ses besoins, de ses envies et surtout du budget. Il existe deux sortes de piscines sur piscineshop.com, les hors-sol ou celles enterrées. Selon le modèle, il faudra respecter des formalités administratives.

Quel type de piscine ?

Quand on achète une piscine, on pense avant tout au bonheur et au plaisir de la baignade. Il faut pourtant savoir qu'il existe certaines servitudes qui peuvent gâcher le projet. Pour une piscine enterrée, cela implique un permis de construire, une déclaration de l'installation aux impôts, de gros travaux et forcément un budget plus conséquent. Pourtant les piscines enterrées sont plus esthétiques et elles augmentent considérablement la valeur de l'habitation, une plus-value indéniable. Les futurs propriétaires de piscine ont le choix entre le béton qui reste solide, durable, le bois plus chaleureux et authentique et la coque en polyester, pratique et épurée, la pierre plus onéreuse, mais très naturelle.

A lire en complément : Immobilier : quelles sont les étapes pour mettre son appartement en location ?

Les contraintes, le budget et la sécurité

L'un des premiers paramètres à prendre en compte lors de l'installation d'une piscine concerne le budget que l'on peut investir. Le modèle hors-sol est le plus accessible en matière de prix. Les petits budgets pourront tout de même opter pour une piscine enterrée en acier ou en bois et effectuer les travaux de terrassement. Le budget global sera abaissé, mais il faut tout de même avoir de bonnes bases de bricolage. L'eau de baignade doit être saine, il faut donc penser au traitement. Ceux qui veulent une piscine sans produits chimiques se tourneront vers l'électrolyse au sel. Depuis 2004, il est obligatoire d'équiper sa piscine d'un dispositif de sécurité : alarme, bâche, abri, barrière. Un budget supplémentaire qui est à prévoir. Une piscine, c'est de grands moments de plaisir, mais le bassin demande de l'entretien.

A lire aussi : Abri de spa extérieur quel modèle choisir? 

11 septembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!