Aménager

Transformer sa salle de bain en véritable spa

Qui n’a jamais eu envie d’avoir un véritable spa chez soi pour se détendre pendant de longues minutes le matin ou en revenant du travail. Aujourd’hui, c’est un rêve devenu accessible grâce aux fabricants spécialisés dans l’équipement de salle de bain. Cette année, beaucoup vont profiter du printemps pour réaliser des travaux et créer l’espace bien-être de leurs rêves.

Installez un coin balnéo

Aujourd’hui, on ne peut pas parler de spa sans penser au jacuzzi. Nous n’avons pas tous les moyens ni la place d’investir dans les grands modèles. Par contre, les fabricants d’équipements de salle de bain proposent d’acquérir une baignoire balnéo à deux places. Ils sont beaucoup plus petits pour s’insérer dans les petits espaces. Il existe même des baignoires spa d’angle. Vous pourrez vous détendre dans votre bain et organiser des moments romantiques avec votre moitié. L’avantage par rapport à un spa traditionnel, c’est que l’on n’est pas obligé d’utiliser des produits chimiques dans l’eau et que l’on peut même y ajouter des huiles parfumées.

Lire également : Trouver un bien immobilier locatif rentable

Une douche italienne qui fait hammam

De plus en plus de personnes décident d’installer une douche italienne chez eux pour son aspect très design. De plus, les grands modèles conviennent très bien aux personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, les installateurs proposent des versions hammam pour profiter d’un véritable bain de vapeur chez soi. Pour retrouver l’effet méditerranéen, n’hésitez pas à utiliser du béton ciré au sol comme sur les murs.

Une ambiance zen

Comment apporter ce petit « plus » qui transformera véritablement cette pièce en espace de détente et de bien-être. Pour commencer, en apportant de la lumière. En journée, jouez avec la lumière naturelle, mais pour les pièces qui ne disposent pas de fenêtre, installez un système d’éclairage modulable pour passer de la luminosité vive à la lumière tamisée. Ensuite, utilisez des parfums d’ambiance. Enfin, adaptez la déco à vos envies pour vous sentir réellement bien dans cette pièce.

A voir aussi : Le rôle de l'isolation dans une habitation

23 avril 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!