Conseils

Carrelez vos intérieurs avec de la pierre bleue

Vous avez un projet de construction ou bien encore vous souhaitez aménager votre intérieur pour lui rendre un peu de lustre ? Dans le premier cas, vous aurez beaucoup de choses à penser et dans le second beaucoup de possibilités. Mais dans ces deux situations, vous ne pouvez passer à côté des revêtements de sol. Pour une construction, c'est un passage obligatoire et pour rénover votre intérieur, une option très pertinente. Vous avez besoin d'un conseil pour un intérieur de caractère ? Avez-vous pensé au carrelage en pierre bleue ?

Qu'est-ce que la pierre bleue ?

Originaire de Wallonie, la pierre bleue est la pierre la plus utilisée dans l'architecture belge et elle a l'avantage de posséder les caractéristiques du marbre : dure, solide, lourde et compacte. Pourtant, ce n'est pas du marbre mais bien une roche calcaire. Très avantageuse pour la construction, de par sa résistance aux salissures, à la pollution ou au déchainement des éléments, la pierre bleue sert depuis très longtemps dans les constructions. Dès le début du Moyen Âge, elle servait à la construction des fonts baptismaux, profitant de son étanchéité, et a très vite quitté sa région natale pour voyager jusqu'en France et en Angleterre. Si elle est, aujourd'hui, toujours très prisée dans le bâti, elle a su se diversifier et apporter sa touche pour les besoins ornementaux.

Lire également : Faire construire une maison sur-mesure

Le carrelage en pierre bleue, un carrelage d'exception

Cette pierre a désormais de multiples utilisations qui vont permettre de mettre en valeur les intérieurs. Vous pourrez, par exemple, poser un carrelage en pierre bleue en intérieur ou en extérieur. N'oubliez pas que vous avez à faire à un matériau noble, toujours bien ancré dans la modernité mais résistant, qui vous offrira de nombreuses possibilités de création et de nombreuses perspectives. Sa sensibilité aux jeux de lumière ainsi que ses coloris vous offriront l'opportunité de créer des effets d'optique et son côté brut vous dotera d'une habitation de caractère.

Lire également : Immobilier sur Paris : le m2 presque à 10 000 euro

25 janvier 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!