Actu

Les avantages du rafraîchisseur d’air pour votre intérieur

De nombreux foyers français sont à la recherche d’une solution pour rafraîchir leur intérieur lors des mois d’étés et des grosses chaleurs. Que vous soyez locataire ou propriétaire, il existe une solution très pratique qui va vous permettre de gagner quelques degrés de manière simple mais aussi économique et écologique : le rafraîchisseur d’air. Ce dernier présente de nombreux avantages face au ventilateur classique et au climatiseur plus énergivore. Nous vous proposons de faire le point sur les points forts des rafraîchisseurs d’air.

La simplicité du rafraîchisseur d’air

En choisissant un rafraîchisseur d’air, vous faites avant tout le choix de la simplicité. Cet appareil est en effet très simple à installer mais aussi au niveau de son utilisation et de son entretien !

A découvrir également : Les banques vont moins prêter en 2020

Pour commencer, il faut savoir que contrairement au climatiseur qui nécessite un système d’évacuation de l’air, le rafraîchisseur d’air n’a nullement besoin d’installation ou de fixation spécifiques. Vous le posez tel que vous l’avez acheté, où bon vous semble ! Il est ainsi économique, puisque vous n’avez aucun budget travaux à prévoir.

Au niveau de son utilisation, là encore, la simplicité est la première caractéristique du rafraîchisseur d’air. Vous avez en effet seulement à remplir le réservoir d’eau et à appuyer sur le bouton de démarrage, c’est tout ! Pour la petite astuce, vous pouvez placer quelques glaçons dans le réservoir pour encore plus rafraîchir l’air de votre pièce. Selon le modèle pour lequel vous opterez (https://www.savoir-avant-achat.com/rafraichisseur-dair), vous aurez peut-être d’autres fonctionnalités, comme plusieurs vitesses, une fonction humidificateur ou purificateur d’air, ioniseur…

A lire en complément : Faire construire une maison sur-mesure

Le fonctionnement du rafraîchisseur d’air repose sur la filtration de l’air par un filtre humidifié grâce à la présence d’un réservoir d’eau. Il n’a donc nullement besoin d’un circuit avec un fluide frigorigène. Il est ainsi économique mais aussi écologique !

Les avantages du rafraîchisseur d’air

Comme nous l’avons vu précédemment, le rafraîchisseur d’air est une solution particulièrement économique, d’une part au niveau de son prix d’achat, plus intéressant qu’un climatiseur. Vous pouvez en effet trouver un large choix de modèles entre 50 et 500 euros, selon les fonctionnalités et performances que vous choisissez.

Le rafraîchisseur d’air est également peu énergivore, il a une faible consommation d’énergie (moins de 100 Watts), cette dernière est en moyenne  10 fois inférieure à celle d’un climatiseur. De plus, le climatiseur requiert assez souvent de faire le point sur l’isolation des sols de la maison, afin de ne pas avoir de perte d’énergie, ce qui n’est pas le cas du rafraîchisseur d’air.

De même, l’entretien du rafraîchisseur d’air est également un autre bon point, puisqu’il est là encore très simple ! Il vous suffit de nettoyer régulièrement le réservoir d’eau, et ça s’arrête là !

Le rafraîchisseur d’air est fortement conseillé pour les personnes âgées, les foyers avec des enfants, ou encore si vous souffrez de problèmes respiratoires. En effet, il repose sur un fonctionnement naturel, et il n’assèche ainsi pas l’air ambiant. Il faut noter que les climatiseurs classiques ont tendance à favoriser les angines, rhumes, et autres maladies, notamment par de trop grands écarts de températures. Le rafraîchisseur d’air évite quant à lui des éventuels chocs thermiques, il permet en effet de baisser la température de quelques degrés (entre 4 et 10 degrés).

Cet appareil est de plus très discret et ne représente pas un encombrement trop important. Vous n’avez pas besoin d’un immense espace pour pouvoir le poser, il s’intègre facilement à votre intérieur. Vous pouvez également le déplacer à votre guise, la plupart des modèles sont en effet équipés de roulettes.

Cela vous permet de le faire fonctionner dans plusieurs pièces, le salon lorsque vous vous reposez, la cuisine au moment de préparer les repas, et la chambre pour passer une bonne nuit au frais ! Il est à noter que le rafraîchisseur d’air est par contre contre-indiqué dans les pièces d’eau, l’humidité freine en effet son bon fonctionnement.

Le rafraîchisseur d’air est ainsi une solution au rapport qualité-prix particulièrement intéressant si vous souhaitez trouver un appareil pour faire baisser la température de votre intérieur. Pratique, simple, économique, écologique, il présente de nombreux atouts qui vont vous permettre d’en profiter sans avoir à prévoir de travaux !

01 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!