Conseils

Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière ?

Une agence immobilière est un organisme qui prend en charge les diverses transactions dans le domaine de l’immobilier. Elle gère plusieurs transactions qu’il s’agisse d’une location, une vente ou un échange d’habitation ou de locaux en tous genres. Aussi, une agence immobilière est un trait d’union qui permet de relier les chercheurs de bien et les propriétaires. Cela, afin d’instaurer des transactions professionnelles et sécurisées. Dès lors, quel est l’intérêt de passer par une administration de biens ? Le présent article vous dévoile tout.

En se plaçant du côté des vendeurs

En ce qui concerne les particuliers, ils n’ont qu’une minime visibilité sur les prix réels pratiqués du marché. À cet effet, ils fixent globalement leur prix de vente en se basant sur les prix des annonces postées par des agences. Alors, les acheteurs qui traitent avec les particuliers ne peuvent pas prétendre à des prix plus intéressants qu’en passant par ceux réalisés par une agence. Et ce, avec le service en moins. Ici, l’intérêt de passer par une agence comme Kallisté Conseil  est qu’elle apporte des conseils ainsi qu’une vision globale du marché en matière de prix de vente. De plus, lorsque vous tournez votre regard vers une agence immobilière, cela vous apportera une certaine sérénité en tant que vendeur. Lorsque ladite agence travaille rigoureusement, vous n’aurez pas à mener une démarche. Autrement dit, l’agence prend tout en charge.

A découvrir également : Comment réussir votre investissement immobilier à Lyon ?

Postérieurement, il faut noter qu’une agence immobilière vous offre plusieurs services plus intéressants que ceux proposés par un particulier. Entre autres, vous aurez gratuitement l’affichage de l’annonce dans leur vitrine, la publicité sur divers supports, la prise en charge des visites, etc. Ensuite, lorsque vous prenez par une agence immobilière, elle est en mesure de vous proposer des visites qualifiées. Cela s’explique par le fait que l’agence bien avant la visite, s’assure que le bien correspond aux critères du client potentiel. Elle vous propose également un suivi régulier afin de connaître les atouts et les points faibles relevés lors des visites. Vous bénéficiez de ces prestations gratuitement, mais l’agence se rémunère si et seulement si elle vend le bien. Alors, si elle fait bon commerce, tout le monde est gagnant.

A découvrir également : Fenêtres alu ou PVC : comment choisir ?

Du point de vue des acquéreurs

Lorsque vous voulez acquérir un bien et que vous prenez par une agence immobilière, vous bénéficierez de plusieurs atouts. Tout d’abord, elle vous suggère un choix plus large que les particuliers. En ce sens que ces derniers font rarement l’effort financier de faire passer des publicités sur plusieurs supports et les mettre à jour régulièrement. Ensuite, une agence immobilière aiguille gratuitement les acquéreurs sur les tendances du marché immobilier. De même, elle les met au parfum sur l’évolution des taux de crédits ou sur les normes en vigueur en matière d’immobilier. En d’autres termes, l’agence immobilière informe et apporte un éclairage objectif à des personnes qui ne sont pas des professionnels de l’immobilier.

Les particuliers qui proposent de vendre leur bien ont généralement une activité professionnelle qu’ils mènent. De fait, pour faire visiter leur bien, ils ne proposent qu’entre midi ou le soir, et ce, dans des conditions qui ne sont pas optimales. Cependant, avec une agence immobilière, la disponibilité est toujours de mise. De plus, une agence immobilière vous aide à ne pas regretter la vente que vous voulez réaliser. Car, elle est un professionnel de l’immobilier qui est en mesure d’argumenter pour que votre bien soit vendu à son juste prix. Autrement dit, elle a du poids dans la négociation.

12 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!