Aménager

Comment le numérique peut-il vous aider à faire des travaux chez vous ?

Tous les milieux professionnels vivent la révolution numérique comme une modification importante de leurs habitudes. Cette révolution offre également de nombreuses opportunités aux professionnels dont le travail est souvent simplifié, ou davantage assisté. De leur côté, les particuliers peuvent aussi profiter de l’arrivée du numérique dans le BTP pour réaliser plus facilement certains travaux chez eux.

Une application pour refaire l’électricité

Le fonctionnement du réseau électrique du domicile d’un particulier n’est pas très difficile à comprendre. C’est à la portée de tous ceux qui en prendront le temps. Ce qui est vraiment le plus difficile dans la rénovation électrique d’un logement, c’est la mise en place d’un réseau unique et complexe qui permettra de relier chaque pièce et chaque installation au tableau électrique central.

Lire également : Crédit immobilier au meilleur taux, pourquoi le rachat de crédit est la solution en 2019

Désormais, il existe des applications gratuites, comme Hager ready, qui vous aident à créer facilement des plans pour votre future installation électrique. Vous pouvez y imaginer et y inscrire toutes les installations dans chaque pièce et l’application vous fournira un exemple de tableau électrique central respectant les normes en vigueur. Cela facilitera considérablement votre tâche.

Trouver facilement un professionnel

Si une application comme Hager ready est très facile à utiliser, une installation électrique n’en reste pas moins difficile à réaliser. Faire appel à un électricien Hager est alors souvent une excellente solution pour s’assurer que son installation sera correctement réalisée et avec du matériel de qualité. Heureusement, il existe un annuaire proposé par la marque pour vous guider dans votre choix.

A découvrir également : Casser un mur porteur soi-même, est-ce une bonne idée ?

D’ailleurs, beaucoup de professionnels reconnus par la marque Hager utilisent l’application Hager ready. Cela leur permet de gagner du temps sur la phase qui précède les travaux, mais aussi de partager facilement les plans avec leurs clients pour que ceux-ci puissent les modifier ou indiquer les changements qui doivent être faits pour respecter au mieux leurs envies.

La coopération entre particuliers

Le numérique a facilité la vie des professionnels du BTP et a permis aux particuliers de trouver plus facilement des professionnels de confiance, notamment en renforçant leurs relations. Cependant, certaines innovations dans le monde des travaux liés au numérique ne concernent que les particuliers.

C’est le cas des nombreux sites et applications de collaboration entre les particuliers. Certains permettent d’embaucher à petit prix des particuliers doués en bricolage pour monter un meuble ou fixer une étagère, d’autres offrent l’occasion d’échanger des services ou du matériel gratuitement. Autant d’initiatives qui permettent aux bricoleurs isolés de trouver du soutien sur Internet et d’alléger la charge importante que la rénovation d’un logement peut parfois être.

13 mars 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!