Actu

Pourquoi les entreprises de Suisse romande ont autant la cote ?

A l’heure où la crise économique touche de nombreuses entreprises du Monde entier, il est difficile pour ces dernières de trouver des solutions pour envisager un avenir plus serein. Cependant, cette tendance ne s’applique pas pour toutes les zones géographiques. On pense notamment aux entreprises de Suisse qui ont su se faire une place importante dans ce panorama concurrentiel. Zoom sur les facteurs clés qui ont permis le succès des sociétés de Suisse romande.

Un regard sur l’international

Si la Suisse ne dispose pas de véritable ressource naturelle sur son territoire, il est primordial de concentrer ses efforts sur l’international. En effet, sans accès maritime, ce pays doit forcément axer son économie vers l’extérieur. On comprend mieux pourquoi les exportations affichent des résultats extraordinaires. (la Suisse exporte davantage qu’elle n’importe). Avec un taux d’inflation compris entre 0 et 2%, tous les indicateurs sont au vert dans le pays. Conséquence, le PIB par habitant est l’un des plus élevés de la planète. Si ce panorama dressé semble idéal pour n’importe quelle entreprise, il existe plusieurs cas particuliers comme Edifea le leader en solutions constructives.

A lire aussi : Crédit immobilier au meilleur taux, pourquoi le rachat de crédit est la solution en 2019

Innovation et écologie

En 2020, la construction d’immeuble et plus généralement de bâtiment doit répondre à de nouvelles normes écologiques. Dans ce domaine, Edifea se distingue de la concurrence grâce à une vision novatrice des enjeux majeurs qui attend notre planète. En soutenant divers projets innovants en la matière comme “1000 trees in Shanghai” qui a pour but de planter un millier d’arbres sur les bâtiments publics, cette société de Suisse romande contribue à la renommée internationale du savoir-faire suisse. Véritable illustration du modèle suisse, Edifea a vu son nombre de collaborateurs augmenter de manière exponentielle depuis dix ans. Pas un hasard, si les perspectives de développement sont nombreuses pour tous les acteurs de ce secteur. Il suffit de jeter un œil sur les multiples offres d’emploi à pourvoir pour comprendre cette tendance…

A lire aussi : Immobilier sur Paris : le m2 presque à 10 000 euro

28 février 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!