Emprunter

Pourquoi investir dans une résidence senior ?

Choisir de s’installer dans cette structure présente de multiples avantages. Le départ à la retraite est très souvent synonyme d’isolement social. Se retrouver dans une résidence senior permet de vivre dans un cadre convivial et serein. La mixité générationnelle est très positive ainsi que l’entraide et la solidarité. De ce fait, acheter dans une résidence senior un tel logement peut être clairement intéressant. 

Ces logements sont très recherchés par les seniors

Les résidences seniors sont construites de manière à faciliter leur vie au sein de l’établissement, salles de bain adaptées avec douche plein pied, volets roulants électriques, rangements pratiques. Tous les aménagements sont conçus de façon à éviter les chutes. Depuis 2010, toutes les résidences seniors doivent être conformes aux règles d’accessibilité pour personne à mobilité réduite. On peut acheter son logement en résidences services pour seniors et donc devenir propriétaire de sa maison ou de son appartement. Le senior est complètement indépendant, mais il doit se soumettre aux règles de copropriété. Cela peut être un investissement très intéressant.

A lire aussi : Les conditions à respecter pour pouvoir souscrire à un crédit immobilier

Confort, qualités diverses et sécurité

Les résidences pour seniors sont réalisées pour assurer une faible consommation d’énergie. L’isolation phonique et thermique est particulièrement présente. Les prestations diffèrent d’un établissement à l’autre et peuvent comprendre un service de conciergerie, de restauration en demi-pension, complète ou à la carte, une blanchisserie, un salon de coiffure, d’esthétique, un espace bien-être, une piscine, une salle de sport. Les seniors vivent en complète indépendance et ils décident librement de leur emploi du temps, de la décoration de leur logement. Un service de sécurité est permanent. Les accès sont sur surveillance 24h sur 24. Les dispositifs d’appels d’urgence sont installés dans les pièces principales de la résidence afin que les seniors puissent contacter le plus rapidement possible un médecin ou tout autre service. Pour débuter une nouvelle vie dans les meilleures conditions, pour se sentir en totale sécurité, la résidence pour seniors est une excellente alternative.

Lire également : Immobilier : 5 clés pour optimiser son profil emprunteur

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons