Investir

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Tours ?

Au cours des années, Tours est devenue de plus en plus attractive. En effet, entre l’arrivée du tramway, de l’écoquartier et des secteurs assurant un développement florissant, elle constitue une ville résolument dynamique et tournée vers l’avenir. Ainsi, actuellement en phase de renouveau, il s’agit d’une cité qui offre de nombreuses opportunités pour un investissement dans la pierre. D’ailleurs, les investisseurs n’ont pas manqué de remarquer ces spécificités. Aussi, si vous souhaitez vous constituer un patrimoine ou générer des revenus complémentaires, Tours constitue un emplacement de choix pour un placement dans l’immobilier neuf. Dans cette optique, cet article vous donne tous les avantages de la ville.

Tours, une ville économiquement stable

Entre les polymères technologies et céramiques, les sciences et systèmes de l’énergie électrique, ainsi que les sciences de la beauté et du bien-être, Tours possède différents pôles de compétitivité. Elle dispose ainsi de près de 140 laboratoires. Pour ce qui est du bassin d’emploi, elle accueille plus de 14 000 entreprises et génère près de 115 000 emplois.

A découvrir également : 3 précautions à prendre lors de l’achat du terrain pour construire une maison

Il est important de noter qu’une multitude de grands groupes ont leurs sièges dans la ville. C’est notamment le cas de Michelin, de Safety, de Sanofi-Aventis, etc. De ce fait, nombreux sont les jeunes actifs qui viennent dans la ville pour trouver un travail, mais aussi un logement. D’ailleurs, la demande locative dans la localité est relativement tendue. Aussi, si vous investissez dans un programme immobilier neuf à tours, vous pourrez générer de bons revenus complémentaires en plus de vous constituer un patrimoine.

A lire aussi : Quel bien peut-on louer sous le statut LMNP ?

Tours, une ville au dynamisme certain

La population étudiante participe grandement au dynamisme de Tours. En réalité, cette dernière dispose du pôle universitaire le plus important du Centre-Val de Loire. Il s’agit d’un établissement qui accueille près de 30 000 étudiants répartis dans de nombreuses filières et centres de formation.

En effet, la population estudiantine a le choix entre l’ESCEM (École Supérieure de Commerce et de Management Tours-Poitiers), le PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) et l’Université François-Rabelais. Dans cette optique, si vous songez à investir dans un logement étudiant dans la ville, vous n’aurez aucune inquiétude concernant la location des biens. De plus, un logement neuf à destination des étudiants convient généralement à un jeune actif.

Tours, une localité figurant parmi les villes vertes d’Europe

Pour les investisseurs en quête d’espaces verts, Tours constitue un emplacement de choix. Arrosée par le Cher et la Loire, la ville dispose de nombreux parcs et jardins, que ce soit en centre-ville ou en périphérie. Entre le jardin des Prébendes d’Oé avec 5 hectares d’espaces verts en plein centre, le parc Mirabeau et les 24 hectares du parc Honoré de Balzac, la localité offre un cadre de vie en lien avec la nature.

Il est notamment important de noter que la ville tourangelle a déjà représenté la France durant l’élection de la Capitale verte européenne. Elle contribue ainsi à un développement plus en phase avec l’environnement, raison pour laquelle elle attire de nouveaux résidents chaque année.

Article similaire