Conseils

Pourquoi investir dans l’immobilier à Pornic ?

L’immobilier est certes un secteur où l’investissement est productif, mais il n’en demeure pas moins important qu’il faille étudier le marché avant de s’y lancer. Il existe en effet plusieurs paramètres qui influencent cette rentabilité. Au nombre de ceux-ci, on peut évoquer la qualité de vie ainsi que le rapport entre l’offre et la demande dans la zone d’implantation considérée. Certaines régions sont donc plus avantageuses que d’autres. Il s’agira donc de définir des priorités. Parmi celles-ci, il nous semble judicieux de prendre en compte la ville de Pornic. Voici quelques atouts qui poussent à choisir cette ville.

Une demande plus forte que l’offre disponible

Prendre en compte la demande

A lire aussi : Trouvez la piscine qu'il vous faut

Le coût du loyer a connu une nette augmentation au cours de cette année à Pornic. Cela n’est pas sans raison. En effet, le nombre de logements locatifs disponibles dans la région ne suffit pas pour couvrir la demande. Il y a donc une opportunité à saisir en investissant dans le secteur immobilier de cette ville côtière. Selon certaines structures notamment l’agence de la Ria, les potentiels acheteurs sont conscients de cette réalité. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ils ne perdent pas du temps en négociation.

Une ville touristique très attrayante

Pornic est une ville qui attire assez de touristes, et ceci tous les ans. Dans le rang de ceux-ci, on retrouve plusieurs personnes séduites par les charmes de la ville qui décident de venir s’y installer définitivement. Il s’agit pour la grande partie des nouveaux retraités en provenance des villes de Nantes ou de Paris, mais aussi de professionnels mutés dans la localité. Construire des logements neufs ou réaménager d’anciens immeubles peut donc vous aider à engranger de belles ressources. Cela vous permet de préparer en toute sérénité votre retraite.

A lire aussi : Le point sur les changements apportés par la loi sur la location meublée

Il y fait beau vivre

Un lieu paisible

Il y a toutes les conditions favorables pour une vie épanouissante à Pornic. Vous y trouverez plusieurs espaces de détentes, des marchés, sans oublier les établissements de soins et de formations. Le taux de chômage de la commune est par ailleurs l’un des plus faibles de la région. C’est dire qu’il y a du travail dans la région.

Mais, on constate aussi qu’en raison de l’augmentation du coût du loyer, les jeunes sont contraints à l’exil. Investir dans l’immobilier à Pornic sera donc une manière de conserver cette main-d’œuvre et de contribuer ainsi au développement de la localité. Il y a en outre plusieurs domaines qui peuvent se révéler porteurs de richesse. N’hésitez donc pas vous y aventurer.

Sécurisation de l’investissement grâce aux dispositifs de la loi Pinel

Puisque la ville est sous tension locative (offre faible en comparaison à la demande), il est possible pour les investisseurs de profiter des avantages de la loi Pinel. Pour cela, ils doivent soit réaménager un ancien logement ou participer au programme neuf en veillant au respect des normes sécuritaires et énergétiques. Ladite location pour être prise en compte doit s’étendre sur une durée de 6 ans minimum et respecter un certain plafond de loyer.

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il faut aussi tenir compte du zonage Pinel. Le dispositif est en effet plus favorable aux zones A bis, A et B1. Puisqu’elle est proche de la région Parisienne, Pornic se retrouve donc dans la zone A bis. Cela vous permet de bénéficier d’une défiscalisation très avantageuse.

En raison de son caractère touristique, la ville a besoin d’une diversification des offres de logements. Une réflexion bien mûrie pourrait donc vous aider à mieux choisir quel type d’investissement immobilier sera le plus rentable pour vous. Mais, puisque la ville accueille de nouveaux résidents, la construction de logement à usage familial ou individuel sera plus rentable.

24 avril 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!