Acheter

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

L’immobilier est un vaste domaine où vous pouvez vous perdre avec les terminologies employées. Toutefois, chaque terminologie est rattachée à une fonction précise. Ainsi, lorsqu’on emploie le chasseur immobilier, il est catégoriquement différent de l’agent immobilier même si les rôles semblent être les mêmes choses. Le chasseur de bien immobilier exerce une fonction qui vient avant celui de l’agent immobilier pour vous aider dans la recherche de votre bien immobilier. Mais, pour quelles raisons devons-nous concrètement faire appel à un chasseur immobilier ? Les lignes suivantes vous disent tout.

Gagnez un temps considérable 

Le chasseur immobilier comme ce chasseur immobilier à Rennes est comme votre sauveur lorsque vous êtes à la recherche d’un bien. Ce dernier à la différence d’un agent immobilier ne possède pas de mandat de vente d’un logement. Lui, il va simplement vous aider à trouver le bien idéal. Avec le chasseur immobilier, vous avez un gain de temps conséquent. En effet, ce n’est plus vous qui allez scruter les offres, mais vous auriez juste à lui faire part de vos exigences. De son côté, il se charge de sélectionner les biens, passer tous les coups de fil possible, faire les prévisites, avant de vous informer.

A voir aussi : Pourquoi installer une porte de garage sectionnelle ?

Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps à passer d’appartement en appartement pour trouver ce qui vous convient. Il fait le tri à votre place et vous aurez à choisir entre un plus petit nombre. Par ailleurs, il est un expert dans son domaine et la recherche ne lui prendra pas assez de temps. C’est un professionnel qui possède un carnet de contact qui peut lui simplifier considérablement la recherche. Enfin, il vous fait gagner le temps en s’occupant des documents utiles à la vente. Avec lui, vous constaterez que la recherche d’un appartement n’est pas aussi chronophage que ça.

Pour avoir le bien au prix normal

Lorsque le chasseur immobilier tombe sur un produit qui pourrait vous convenir, il vous fait rencontrer le bailleur et s’occupe aussi de la négociation. Il vous aide ici à acquérir votre bien au juste prix. Aussi, quelle que soit votre situation financière, vous êtes sûr de trouver ce que vous recherchez en vous confiant au chasseur de bien immobilier. Lui, il travaille en fonctionnant du budget dont vous disposez. En négociant les prix, il peut vous permettre de réaliser des économies.

A lire en complément : Isoler son garage : les étapes pour réussir ses travaux ?

Il faut noter qu’il y a des lois qui régissent également ces genres de transactions. Mais, dites-vous que votre expert maîtrise bien ses lois et vous évitera de prendre des chemins contraires à ce qui devait être fait. Cela dit, avec le chasseur immobilier, vous avez l’assurance de payer votre bien en toute quiétude tout en respectant les règlements en vigueur. Il vous épargne ainsi, le stress lié à la recherche.

Et cela ne vous coûte presque rien…

Le chasseur immobilier n’est pas certainement l’agent qui travaille dans l’immobilier et qui videra vos poches. En effet, le chasseur immobilier n’est payé que si l’accord de vente ou d’achat est signé entre le vendeur et l’acheteur du bien. Cela voudra dire que vous payerez cet agent une fois que la transaction a connu une issue favorable. Dès lors, il vous demande entre 2 % et 5 % du prix auquel le bien vient d’être vendu. Toutefois, ce prix peut augmenter lorsque le chasseur immobilier désire travailler avec un agent immobilier.

De plus, vous aurez à payer pour d’autres encore des honoraires de conseils. Si vous n’avez aucunement envie de perdre votre précieux temps, recherchez un chasseur immobilier qui travaille sur les biens que vous recherchez. De même, trouvez quelqu’un qui œuvre avec un réseau pouvant vous satisfaire. Autrement, vous allez l’espérer et à la fin, il vous dira qu’il n’a pas trouvé le bien de vos attentes. Demandez-lui aussi sa carte professionnelle, pour être sûr qu’il exerce bien ce métier.

24 septembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!