Conseils

Mauvaise isolation de vos combles : quels sont les signes ?

Bien isoler les combles de votre maison est vital, quand on sait que le chauffage à lui tout seul représente 70 % de votre consommation énergétique, et qu’une mauvaise isolation entraine la diminution de chaleur (soit 30 % de perte). Ce genre de problème n’est pas facile à déceler. Voici quelques indices qui peuvent vous montrer une mauvaise isolation de vos combles.

A lire en complément : Comment vendre sa maison sans passer par une agence immobilière ?

L’augmentation de votre facture de climatisation et de chauffage

Une mauvaise isolation de vos combles favorisera l’infiltration de l’air extérieur au sein de votre maison. Et cela, aussi bien en été qu’en hiver. La température extérieure va donc influer sur la température à l’intérieur. Cela vous obligera à augmenter la climatisation en été et le chauffage en hiver. Par conséquent, vous aurez une augmentation du montant de vos factures. Pour éviter ce genre de dépense, il faut bien isoler ses combles.

Une chaleur mal repartie dans votre maison

En général, une température inconfortable de votre maison est due à une mauvaise isolation des combles. Mais, il faut aussi savoir qu’une chaleur mal répartie au sein des pièces de votre maison est aussi un indice d’une isolation défaillante. Vous pouvez constater cette différence de chaleur au toucher de votre plafond ou de votre plancher. Pour en savoir plus, vous pouvez demander conseil à un professionnel ici.

A lire en complément : Immobilier à Nantes : bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine

Des plafonds vulnérables au froid

Même avec une bonne température dans votre maison, vous allez remarquer que vos plafonds sont froids. C’est un signe que vos combles ne sont pas ne mesure, de conserver la chaleur de votre maison. Cette déficience permet la pénétration du froid extérieur dans votre maison. Une bonne isolation de vos combles vous évite ces désagréments.

Des plafonds et des murs toujours humides

Si vous remarquez que vos plafonds et vos murs sont constamment humides, c’est qu’il y a une mauvaise isolation de vos combles. Ce problème se manifeste par l’apparition de gouttelettes d’eau sur les plafonds. Outre cela, vous verrez également des champignons et des moisissures. Tout cela peut nuire à votre santé et causer des dégâts sur la structure de votre maison.

Une toiture qui se dégèle à grande vitesse

Durant l’hiver, c’est vrai qu’on a hâte que la toiture dégèle. Cependant, cela peut aussi être un signe révélateur. En effet, cela peut être le signe d’une mauvaise isolation de vos combles. En effet, une toiture qui se dégèle vite indique que la température à l’intérieur de vos combles est trop élevée. Ainsi, l’évacuation de cette chaleur s’effectue par la toiture. C’est cela qui est responsable du dégel rapide de votre toiture.

18 octobre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!