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Les bases de la gestion locative pour les propriétaires

Lorsque vous décidez d’engager une aide professionnelle ou de superviser vous-même votre bien locatif, il est utile de répondre à la question suivante : qu’est-ce qu’une gestion locative ? Dans cet article, nous aborderons toutes les tâches liées à la gestion d’un bien locatif.

1. Fixer et percevoir les loyers

Les bases de la gestion locative consistent à gérer les locataires, les propriétaires et le loyer. Les gestionnaires locatives utiliseront leur expérience et leur expertise pour fixer des loyers compétitifs pour votre bien. C’est un avantage pour les propriétaires qui ne connaissent pas bien le marché local et qui risquent de se retrouver avec des loyers trop élevés ou trop bas.

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Ils s’occupent également du processus de recouvrement des loyers chaque mois. Ils utilisent des stratégies, telles que des canaux de paiement en ligne et des factures mensuelles, pour s’assurer que les locataires paient leur loyer à temps.

En outre, le gestionnaire locatif envoie des avis officiels aux mauvais payeurs et s’occupe de la procédure d’expulsion si nécessaire. Vous pouvez être sûr qu’un gestionnaire immobilier sera strict dans l’application des politiques de loyer pour s’assurer que votre flux de trésorerie et les dépenses de propriété sont pris en charge.

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2. Entretien et surveillance de la propriété

L’entretien est l’une des responsabilités les plus importantes d’un gestionnaire locatif. Il effectue tout une série de tâches d’entretien pour rendre votre bien beau et habitable. Cela répond à deux objectifs principaux : satisfaire les locataires et maintenir la valeur de la propriété à un niveau élevé.

Les gestionnaires immobiliers contrôlent régulièrement les installations pour s’assurer qu’elles sont en bon état de fonctionnement. Ils sont également susceptibles de repérer les petits problèmes d’entretien avant qu’ils ne deviennent plus importants et plus coûteux. Si des réparations s’avèrent nécessaires et dépassent leurs compétences, ils disposent d’un réseau de professionnels de l’entretien auxquels ils peuvent faire appel.

3. Sélection des locataires

Les propriétaires comptent sur leurs gestionnaires pour trouver et sélectionner les locataires. Comme il s’agit de l’une de leurs principales responsabilités, ils prendront le temps de vérifier minutieusement la cote de crédit, les antécédents professionnels et l’historique des loyers des candidats afin de déterminer leur capacité à payer le loyer chaque mois.

Les propriétaires peuvent être sûrs que le gestionnaire choisira les locataires les plus qualifiés. Vous voulez éviter d’avoir des locataires difficiles qui paient le loyer en retard, endommagent la propriété ou provoquent des tensions avec les autres locataires.

4. Traiter avec les mauvais payeurs

Il ne s’agit pas seulement des mauvais payeurs, mais aussi des locataires qui ne respectent pas leur bail. Ils peuvent avoir plus d’un mois de retard ou mettre en péril l’état de votre bien, ou encore la police peut être impliquée dans une affaire criminelle. Parfois, ces questions peuvent être réglées directement avec les locataires. Dans d’autres cas, il faut faire appel à des avocats ou même aller au tribunal. Un gestionnaire locatif peut s’en charger pour vous et vous faire gagner beaucoup de temps et de stress dans ces situations. L’intervention d’une tierce partie professionnelle permet souvent de trouver de meilleures solutions.

5. Veiller au respect des exigences légales et des normes de sécurité

Les gestionnaires locatifs sont au fait des normes du secteur et des obligations légales, ce qui signifie qu’elles veillent à ce que leurs propriétaires et les biens qu’elles gèrent répondent aux exigences. Se tenir au courant des dernières règles et réglementations sans l’aide d’un expert peut s’avérer difficile.

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