Conseils

Le rôle de l’isolation dans une habitation

De nombreuses personnes se lancent dans l'achat ou la construction d'une maison chaque année. Cela fait partie des projets que l'on envisage de réaliser dans une vie. Que l'on soit seul, en couple ou bien une petite famille au complet, l'intérêt est de vivre pleinement et confortablement dans une habitation qui est notre propriété.

Ne pas négliger l'isolation

Les techniques et les matériaux développés pour la construction de bâtiments, évoluent constamment. Les habitations anciennes sont parfois très mal isolées, et cela inflige des conséquences aux propriétaires actuels. Il est donc important d'envisager des travaux de rénovation et penser à l'isolation des nouvelles maisons pour plusieurs motifs. Il existe désormais des normes qui incitent à faire le nécessaire pour supprimer les ponts thermiques, et par conséquent les déperditions énergétiques. Les ponts thermiques se trouvent majoritairement au niveau des liaisons entre les murs et les sols (façade, pignon, plancher, dalle, toiture), à noter que les combles représentent une grande partie des pertes énergétiques, car cette surface recouvre entièrement la maison. Ce qui signifie qu'on trouve des matériaux thermiquement imperméables qui peuvent résoudre le problème des pertes, par conséquent, on joue un rôle bienfaiteur pour l'environnement. En effet, plus l'isolation est correcte, plus les rejets de gaz à effet de serre sont limités. Le confort est optimisé et la consommation en énergie est réduite, ce qui n'est pas négligeable pour le porte-monnaie. 

A lire en complément : Acquisition d’une résidence principale : n’oubliez pas ces démarches !

Trouver un artisan pour ses travaux

Des professionnels expérimentés et qualifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) mettent leur service au profit des nombreux propriétaires, qui souhaitent bénéficier de travaux de rénovation, pour parfaire l'isolation de leur habitation. Ces personnes sont en mesure d'intervenir de la cave jusqu'aux combles, sans oublier les murs et les sols. Ils ont pour priorité d'analyser les besoins du client, du bâtiment et le budget pour répondre à la demande au meilleur prix. Ce sont les personnes les plus aptes à fournir un service de qualité, respecter des réglementations, avec un tarif des prestations convenable.

Lire également : Casser un mur porteur soi-même, est-ce une bonne idée ?

14 novembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!