Actu

La technologie 3D, une révolution dans le domaine de la construction

L’utilisation de la technologie 3D a plus ou moins décomplexé le domaine de la technologie. Bien que cet outil présente plusieurs avantages, force est de savoir lequel utiliser parmi tout ce qu’offre le marché actuel. Cedreo se démarque du lot sur de nombreux points.

Cedreo : une meilleure visualisation de son projet

cedreo

Lire également : Comment choisir sa literie sans se tromper ?

Un logiciel d’architecture 3d peut aider les clients et les parties prenantes à visualiser un projet. La plupart des êtres humains sont des êtres visuels capables de saisir les concepts spatiaux beaucoup mieux s’ils peuvent les voir plutôt que de les imaginer. Des études récentes montrent que 90 % des informations transmises dans le cerveau humain sont visuelles.

Toutes les personnes impliquées dans le processus de conception de la construction bénéficieront de la visualisation 3D. En effet, la technologie 3D permettra aux clients et à l’équipe de conception de mieux comprendre la portée du projet. Cela se traduit également par moins de mauvaises surprises au cours du projet, car tout le monde est sur la même longueur d’onde tout en travaillant vers un objectif commun.

A lire en complément : Devenir diagnostiqueur immobilier

Cedreo : l’idéal pour la vente d’un projet

Tout professionnel de la construction sait qu’un projet de construction est en constante évolution. Les clients doivent être vendus sur les choix de conception architecturale et de développement tout au long du processus.

Il est également important de réunir les différentes personnes impliquées dans le projet. S’assurer que tout le monde travaille à une vision commune assurera un processus de construction plus fluide. Une représentation 3D conçue avec Cedreo peut également être un élément marketing crucial pour une entreprise ou pour le client. Montrer une visualisation du projet permet au client de bien se projeter. Cela se traduit par une réception plus positive du projet terminé.

Cedreo : améliorer la vitesse du projet

La technologie 3D est un outil précieux qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Les visualisations obtenues peuvent être montrés aux entrepreneurs ou aux constructeurs pour aider à gagner un temps significatif dans le processus de construction. Cela conduit à un processus de conception et de construction plus rapide. La modélisation 3D permet de construire des structures beaucoup plus rapidement que les dessins 2D. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent précieux qui peuvent être utilisés pour d’autres aspects de la conception de la construction.

Les vues 3D laissent également peu de place aux erreurs, car ils fournissent une image précise. Cela signifie que les architectes et les ingénieurs ne perdent pas de temps à rechercher des erreurs ou des erreurs de calcul comme dans les dessins 2D. Cela leur permet de terminer leurs projets plus efficacement.

Cedreo : précision et contrôle

Cedreo logiciel

Les représentations 3D collectent des données pour produire la représentation la plus précise du projet de construction. Les professionnels peuvent utiliser les données pour créer des vues réalistes d’espaces réels. Elles offrent un contrôle ultime sur la précision, car les professionnels ne perdent pas de temps à mesurer à nouveau un dessin 2D.

Cela évite que des erreurs coûteuses ne se produisent avant qu’elles ne puissent se produire. Les architectes et les ingénieurs peuvent remarquer l’erreur avant même que le processus de construction ne commence

21 janvier 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!