Acheter

Financer son projet d’investissement avec l’aide d’un courtier immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Pour cela, vous allez certainement faire appel à une banque afin d’obtenir un prêt qui permettra de financer votre projet immobilier. Mais souvent, les emprunteurs sont perdus face aux multiples offres des banques. Pour ne pas vous tromper et surtout pour obtenir les meilleures conditions de crédit, vous pouvez demander l’aide d’un courtier immobilier. Grâce à ce professionnel, vous allez grandement faciliter le financement de votre projet.

Demander l’aide d’un courtier en prêt immobilier

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un courtier immobilier pour son emprunt. Pour commencer, il faut savoir que le courtier est un véritable spécialiste du crédit immobilier. En effet, il connaît tous les rouages du secteur et il peut vous éclairer sur les différents types de crédits proposés sur le marché. Le courtier est aussi un expert de l’assurance-emprunteur. Autrement dit, il s’agit de l’interlocuteur idéal pour vous suivre dans votre projet de financement.

A lire en complément : Comment choisir son programme neuf

De plus, grâce à Internet, il est très facile de trouver un courtier dans sa ville. Pour cela, vous pouvez taper par exemple «courtier immobilier à Nantes» et sélectionner votre professionnel dans les résultats de votre moteur de recherche.

Votre courtier se chargera de trouver le meilleur taux d’intérêt possible accompagné des meilleures garanties et des meilleures conditions de crédit. En effet, après avoir bien étudié votre situation, il pourra vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Il ne faut pas oublier que le courtier immobilier dispose d’un réseau de banques partenaires et que grâce à ses contacts, il pourra vous trouver un taux préférentiel qu’il négociera par la suite pour vous.

A découvrir également : Comment réussir l'achat d'un bien à Paris

Obtenir le meilleur taux grâce à un courtier immobilier

Pour commencer, vous devez prendre un premier rendez-vous avec votre courtier immobilier. En général, ce premier contact est gratuit et ne présente aucun engagement de votre part. Cela va vous permettre de rencontrer le courtier et de profiter de son expertise et de ses conseils. Avec votre accord, il pourra commencer à monter votre dossier de financement. Mais attention, le Code de la Consommation rappelle qu’aucun versement ne peut vous être demandé avant l’obtention du prêt.

Donc, suite à ce premier rendez-vous, le courtier pourra analyser votre situation en établissant votre profil d’emprunteur (situation professionnelle, situation financière, situation familiale, etc). Par la suite, il vous posera des questions pour bien comprendre votre projet immobilier et pouvoir ainsi cibler les offres les plus intéressantes pour vous. Enfin, suite à l’analyse de ces informations, il pourra définir la viabilité de votre projet immobilier.

14 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!