Louer

Côte d’Azur : comment trouver une location pour cet été ?

En été, il est courant de partir en vacances. Aussi, opter pour une location plutôt qu’une chambre d’hôtel décuple le plaisir et permet d’avoir nettement plus de confort. Et puis, c’est l’occasion pour les enfants d’avoir une deuxième maison, même temporairement, ce qui est une grande joie pour eux. L’une des destinations les plus agréables pour des vacances de rêve est la Côte d’Azur. Que l’on rêve de soleil, de mer, de plage de sable, d’affluence, etc., cette destination pourra y répondre. Mais comment trouver une location pour l’été ?

A voir aussi : Achat mini-piscine : combien ça coûte ?

Trouver une location pour l’été: commencer à chercher tôt

Passer ses vacances sur la Côte d’Azur, c’est bien. Mais vous vous en doutez, vous n’êtes pas la seule personne qui rêve de cette destination, et l’été, l’affluence est grande. Si bien que si vous n’y prenez pas garde, toutes les locations risquent d’être prises et vous aurez alors le choix entre un logement pas à votre goût ou hors de votre budget. Il faut donc vous y prendre tôt pour commencer vos recherches. Vous aurez alors un plus grand choix et du temps pour choisir le logement qui répond à vos besoins et qui ravira vos compagnons de vacances, quels qu’ils soient.

Choisissez le bon prestataire pour votre location

Si vous recherchez une location sur la Côte d’Azur, vous avez le choix entre un site ou une plateforme d’annonce, la location de particulier à particulier, et le recours à une agence de voyages.

A découvrir également : Loi Censi-Bouvard : comment ça marche ?

Pour ce qui est des sites ou plateformes en ligne, vous devrez faire attention à ne pas être victime d’une arnaque, car elles sont courantes. Pour trouver la meilleure location pour l’été, choisir un site professionnel, avec une bonne réputation et de nombreux bons témoignages réduit les risques d’arnaque. Il en va de même pour l’agence. Les arnaqueurs peuvent en effet ouvrir une agence, récupérer votre argent et disparaître comme s’ils n’avaient jamais existé. Un numéro SIRET et un maximum de renseignement, comme vous pouvez en avoir sur myhomein-cannes.com, vous seront utiles. Par ailleurs, vous pouvez demander à votre entourage. Quelqu’un a-t-il déjà fait une location sur la Côte d’Azur pour l’été ? Et comment s’y est-il pris ? Vos proches peuvent vous permettre de vous éviter bien des problèmes ainsi.

Pour la location de particulier à particulier, les arnaques sont plus rares, mais elles sont possibles. Soyez donc vigilants et faites attention lors de votre choix. Louer un logement pour un été sur la Côte d’Azur, d’accord. Mais se faire avoir, jamais.

En choisissant avec soin le logement

Puisque vous vous êtes pris tôt, vous avez le choix. Mais encore faut-il bien faire celui-ci. Attention aux réservations que vous faites sans faire de vérifications. Si la Côte d’Azur est suffisamment proche de chez vous pour vous permettre de vous y rendre en voiture, vous pouvez demander à visiter le logement. Consacrez alors un week-end à cette visite, ce qui vous permettra de vérifier le cadre, la conformité du logement avec les photos qui vous ont amenés à le choisir, et son état en général. Vous pourrez aussi voir si le prix de location n’est pas trop élevé, et s’il y a lieu d’entrer en négociations, etc.

Si vous avez un proche ou une personne de confiance qui peut faire cette visite à votre place ou avec vous, vous pouvez lui en parler. Dans le cas où la Côte d’Azur serait très éloignée et où vous ne pourriez pas visiter, vous pourrez surement vous renseigner auprès de personnes qui l’ont déjà loué afin d’avoir leurs impressions. L’idéal est de faire appel aux précédents locataires, pour un témoignage au plus près de la réalité.

Pour trouver la meilleure location pour l’été, vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire.

05 juillet 2018
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!