Rénover

Conseils utiles pour rénover sa clôture de jardin en bois

Une clôture de jardin, c’est super pour bien délimiter sa propriété, mais ça s’aménage et ça s’entretient ! Car si celle-ci tombe en ruine, cela pourrait anéantir tous les efforts que vous auriez mis en œuvre pour votre jardin et la partie extérieure de votre maison. Aujourd’hui, on va voir quelques petites astuces pour rénover une clôture de jardin en bois qui commence à avoir grise mine.

Les étapes à respecter pour la rénovation de sa clôture en bois

Commençons par une étape essentielle avant toute rénovation : l’évaluation. Pour ce qui est du bois, c’est principalement la pourriture auquel et il va falloir être particulièrement attentif. N’hésitez donc pas à manipuler votre clôture de jardin et à donner des petits coups avec la main pour voir s’il n’y a pas une faiblesse quelque part. Il est assez rare que tout soit endommagé sauf si vous faites un entretien tous les 20 ans. Mais s’il y a la moindre partie branlante, il ne faut pas hésiter à la changer plutôt que de colmater dans le vide.

A lire en complément : Transformer sa salle de bain en véritable spa

Si vous constatez qu’il y a des dégâts superficiels comme des petites fissures, il y a toujours la possibilité de réparer ça en utilisant une pâte à bois adaptée. Choisissez une couleur proche de celle du bois à traiter pour que ce ne soit pas trop visible. Il va ensuite falloir bien égaliser avec une spatule et le tour est joué ! Faites quand même attention au fait que la pâte à bois sèche relativement vite. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il existe des tutos disponibles sur le Net.

Enfin, si vous constatez que la peinture s’écaille sur l’ensemble de la clôture, il va falloir penser à en appliquer une nouvelle. Mais avant ça, n’oubliez pas de gratter l’ancienne. Conseil utile : mettez une bâche en dessous, cela vous évitera d’aller partir à la chasse aux morceaux de peinture écaillée. Cette bâche vous sera d’ailleurs ensuite utile lorsque vous enduirez la nouvelle peinture puisque c’est important de bien protéger les sols !

A lire également : Pourquoi opter pour la location de véhicules utilitaires et de camions de déménagement ?

Article similaire