Vendre

Conseils de Home staging pour vendre sa maison

Il est certain que vous aimez votre maison malgré toutes les imperfections dont elle regorge. Toutefois, ce ne sera pas pareil pour une personne qui s’intéresse à son achat. D’ailleurs, cette personne pourrait ne rien aimer des imperfections de ladite maison. De ce fait, si vous désirez vendre votre maison, le processus pour y arriver devrait normalement débuter par une meilleure organisation des choses. Autrement dit, vous devrez chercher à exposer beaucoup plus les atouts de la maison, en essayant de façon parallèle de rendre les défauts minimes. Voici donc quelques conseils pour y arriver.

Procédez à une dépersonnalisation de l’intérieur de la maison

Si vous ne le saviez pas, figurez-vous qu’un acheteur à plus de facilité à se projeter dans une maison lorsqu’il n’y voit aucun objet personnel pouvant le distraire. Ainsi, lors du Home Staging de votre maison, il est important de bien ranger toutes sortes de photos encadrées, ou encore les œuvres qu’ont produits vos enfants et que vous avez mises au mur, ou bien en vue dans une pièce de la maison. En gros, tout ce qui relève d’une personnalisation ou encore d’un goût singulier devra être caché. Puis, comme vous l’auraient conseillé Les Échos, il est important d’enlever les rideaux vieillis ou toutes sortes de meubles dépareillés, si vous comptez vendre la maison avec ses meubles.

A découvrir également : Confier son estimation immobilière à un expert

Maintenez très propre la maison

Il convient lors de votre Home staging de maintenir votre maison absolument propre, et ce, sans qu’il n’y ait pas du tout d’encombrement. Au besoin, vous devrez ajouter quelques lumières vives, en plus d’une bonne couche de peinture, tout en vous assurant que ces peintures soient dans des tons neutres. Cela apportera à coup sûr, une bonne ambiance à la maison. Puis, sachez que la salle de bain, les coins, ou encore les cabines de douches doivent être d’une propreté irréprochable. Vous devrez donc enlever les crasses, avant de faire des visites. D’ailleurs, Minutes Maison devrait vous y aider.

En outre, vous pourrez bien procéder au remplacement des lumières ou lavabos, sans que vous ayez à engager de nombreux frais. Puis, si vous disposez d’une petite salle de bains, vous devrez y mettre un grand miroir, qui pourrait donner l’impression que ladite salle est grande. Quoi qu’il en soit, sachez qu’une pièce qui n’est pas encombrée est beaucoup plus agréable à observer.

Lire également : Comment vendre son appartement rapidement ?

Aménagez au mieux l’espace de vie

Sachez que l’une des pièces importantes d’une maison, c’est la chambre principale. Il faudra donc que vous la gardiez neutre et que sa couleur ainsi que son mobilier soient attrayants. À cet effet, il faudra vider la majorité des décorations, afin de créer une meilleure illusion d’espace.

Vous devrez également faire usage d’accessoire de décoration abordable et rentable. À cet effet, réarrangez les meubles afin que ces derniers répondent au mieux, aux besoins des potentiels acheteurs.

De plus, il convient de mettre à jour votre câblage électrique et de vous assurer que tout fonctionne correctement, les divers équipements électroniques y compris. Puis, n’oubliez pas de réparer ou de remplacer les poignets, ainsi que les robinets défectueux. Pour ce qui est des plans de travail ou des comptoirs, ils doivent être propres et rester libres des encombrements ou de tout gros objet. N’oubliez pas de faire en sorte que votre table à manger soit bien faite, et ajoutez-y pour la déco un vase de fleurs bien fraîches.

16 juin 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!