Conseils

Comment choisir la taille de ses carreaux pour un carrelage ?

Choisir un carrelage est avant tout une histoire de goût. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction de la taille, le style aura tendance à différer. Alors pour mieux en affiner les détails, voici quelques exemples.

Du minimalisme au XXL

Avec la tendance moderne et contemporaine, c’est le grand retour de la mosaïque. Particulièrement esthétique, on la retrouve dans la salle de bain mais également, en crédence ou en frises décoratives. Toutefois, on ne la rencontre que rarement au sol et pour une raison simple : elle est particulièrement difficile à entretenir.

Lire également : Comment bien choisir son parquet ?

En revanche, un style épuré avec des carreaux de carrelage XXL se rencontre de plus en plus. Généralement moins épais qu’un carrelage traditionnel cela n’enlève rien à son prix qui est souvent plus élevé. En revanche, vous obtenez immédiatement un rendu hyper esthétique que l’on retrouve majoritairement du côté de la tendance scandinave, contemporaine ou encore, design. Alors si vous souhaitez obtenir du carrelage 75 × 75 pas cher, sachez qu’il existe une enseigne spécialisée en la matière et capable de satisfaire tous les goûts.

Le standard, une valeur sûre

À côté de ces deux extrêmes, on retrouve également des carreaux de carrelage standard qui se déclinent généralement en 30 x 30 ou en 45 x 45. Simple et pratique à poser, c’est une option qui satisfera tous les bricoleurs du dimanche qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation. En plus, vous êtes assurés d’y trouver tous les styles en jouant sur les couleurs et les matériaux.

A lire aussi : Acheter une nouvelle maison : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Par exemple, une pause en “L” offre un côté rustique qui fera la joie de tous les amateurs du style traditionnel alors que du côté contemporain, on s’attachera à des joints hyper fins pour mettre en avant la matière. Quelles que soient vos envies, des plus extravagantes aux plus conventionnelles, il ne vous reste plus qu’à faire jouer vos envies ! 

06 janvier 2020
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!