Aménager

Agrandissement de maison : combien ça coûte ?

L’immobilier est l’un des secteurs les plus compétitifs de l’économie française. C’est un marché en pleine expansion malgré les conséquences de la bulle immobilière. En effet, la demande en logement augmente et les programmes immobiliers sont de plus en plus attractifs. Les nouvelles constructions ont la vertu d’être plus malléables et évolutives. Elles peuvent être augmentées ou réduites selon les besoins de l’usager. Quel est le coût de l’agrandissement d’un bien immobilier ? Cet article vous propose les prix relatifs aux travaux d’agrandissement de maison. 

Le coût d’extension des pieux 

Le projet d’agrandissement de maison est une entreprise d’une importance capitale. Pour éviter les pièges et les coûts exorbitants que demandent les travaux d’extension d’un habitat, il est recommandé de s’informer au préalable sur les prix d’agrandissement d’une maison sur le marché. Pour l’extension des pieux de votre habitat, le client peut choisir entre un agrandissement latéral avec une fondation ou opter pour une autre option plus simple et moins coûteuse. Si votre budget est limité, vous pouvez ajouter aux pieux vissés au sol de votre habitat une pièce pour les étendre. Cette option est plus économe pour vos travaux d’agrandissement de maison à Bonchampset elle est présente aussi des avantages multiples. En effet, étendre une maison bâtie avec des pieux installés au sol résistent le plus aux surfaces instables. Sa construction prend aussi moins de temps. Le coût de l’extension de maison sur pieux varie entre 110 et 175 dollars du pied carré. Il peut aussi augmenter si le client souhaite une finition complète ou un service clé en main. 

A découvrir également : Tout savoir sur l’escalier en colimaçon

L’extension de maison sur dalle en béton 

Le prix de l’agrandissement des pieux d’une maison dépend de la finition mais aussi du type de matériau. Pour l’extension d’une dalle sur béton, la solution la plus crédible est celle latérale. Celle-ci vous donne l’opportunité de ne pas faire des travaux supplémentaires ou de payer les services d’un professionnel. En effet, il n’est pas nécessaire de creuser une fondation nouvelle pour l’extension de pieux sur dalle en béton. Pour financer plus facilement l’extension de vos pieux tout en préservant la chaleur de votre habitat tout au long de l’hiver, le béton est le matériau idéal pour agrandir la dalle de votre maison. Prévoyez 100 et 150 € le pied carré 

A découvrir également : Construire sa maison avec des éléments recyclés : c’est possible !

25 mars 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!