Aménager

Comment l’amenagement des combles peut changer votre maison ?

A l’heure où il faut optimiser le moindre centimètre dans sa maison, une solution revient avec insistance sur le devant de la scène : l’aménagement des combles. Si le principe reste simple sur le papier, les travaux à effectuer peuvent vite être un frein pour les plus motivés. Cependant, les choses sont en train d’évoluer et de nouvelles alternatives sont arrivées sur ce marché particulier. Zoom sur les astuces à appliquer pour profiter de l’aménagement des combles de sa maison.

Une économie de chauffage

Avoir des combles non aménagées en dessous du toit de sa maison peut être une catastrophe pour votre facture d’électricité. En effet, laisser cet espace vide équivaut à laisser votre fenêtre ouverte toute l’année. Imaginez pour les zones les plus froides de France, ce que ce détail en apparence peut faire comme dégât. A l’inverse, des combles aménagées permettent d’économiser en moyenne 30% sur le montant global de votre facture énergétique. Un sacré coup de pouce au moment où la crise touche de plus en plus de ménages français, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux pour embellir sa maison.

A lire aussi : Éviter les frais de négociation chez le notaire

De nouvelles lois en vigueur

Si ce marché est en plein développement, c’est aussi parce que le dispositif légal a su évoluer à ce sujet depuis quelques années. Le projet de loi sur la transition énergétique a permis de déboucher sur certains crédits d’impôts permettant de réaliser ses propres travaux d’aménagement…. gratuitement. Dernier point important, si vous souhaitez valoriser votre bien immobilier, l’aménagement des combles peut être le petit plus qui fait la différence devant certains acheteurs. Attention toutefois à bien étudier votre projet d’aménagement de combles pour éviter toute mauvaise surprise. Économique, écologique et idéal pour conserver sa chaleur, l’aménagement de combles est la meilleure solution en 2019 en matière de travaux d’intérieur. Pas un hasard si plus de 30% des possesseurs de maison dans l’Hexagone ont déjà franchi le cap…

Lire également : Conseils pour choisir un appartement à louer

30 septembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!