Investir

Acquérir un bien immobilier neuf en Ile-de-France

Le marché du bien immobilier neuf en Ile-de-France profite d’une belle dynamique. La hausse des constructions et les avantages fiscaux attirent et incitent les investisseurs à se lancer dans l’achat de logement neuf. Les professionnels du secteur le disent, c’est un véritable nouveau souffle qui s’est installé sur le marché de l’immobilier après des années noires.

Pourquoi le marché immobilier bénéficie d’une telle attractivité et en particulier celui de l’Ile-de-France ? Pourquoi investir dans cette région vous promet des avantages intéressants ? On vous explique tout dans cet article !

A lire également : Comment réussir l'achat d'un bien à Paris

L’investissement dans le neuf soutenu par l’Etat

Si le rayonnement de la capitale parisienne aide bien sûr à développer l’attractivité de la région dans son ensemble, les dispositifs mis en place par l’Etat ont grandement participés à la maintenir.

En réformant le règlement du Plan local d’urbanisme et en facilitant les démarches administratives, les maires qui souhaitent faire construire peuvent engager des chantiers plus simplement. L’Ile-de-France est considérée comme une zone tendue et le développement des constructions de logement neuf est vivement encouragé par l’Etat.

A découvrir également : Investir en LMNP : les avantages de la location meublée gérée

Du côté des acheteurs, il existe de nombreux dispositifs les aidant à mener à bien leur projet d’investissement dans un bien immobilier. Des dispositifs fiscaux tels que la loi Pinel ont été mis en place afin de faire bénéficier aux acheteurs d’avantages intéressants. La loi Pinel permet en effet une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % pour un bien neuf loué pendant 12 ans. Cette réduction est valable cependant pour les biens dont le montant ne dépasse pas les 300 000 euros.

En complément des dispositifs fiscaux, l’Etat propose des prêts aidés qui ont pour objectif de faciliter l’accès à la propriété. Il faut savoir également que les taux de crédit sont très avantageux, ce qui constitue avec tous les dispositifs mis en place, un cadre idéal pour investir dans un logement neuf.

Pourquoi investir en Ile-de-France ?

Investir dans un bien immobilier neuf donne plusieurs avantages mais il convient de choisir en même temps la zone adéquate pour cet investissement. Toutes les régions n’ont pas le même dynamisme économique et la même richesse culturelle. C’est pourquoi il faut veiller à bien choisir la région qui assurera la pérennité de l’investissement.
L’Ile-de-France est une région particulièrement intéressante en termes économique et culturelle. Avec Paris en son centre, vous êtes assuré de bénéficier des avantages de la Capitale sur le long terme. L’immobilier neuf en Ile-de-France n’attend plus que vous !

Acheter un appartement neuf dans cette région, c’est profiter d’avoir un bien remplissant tous les critères de confort et de normes énergétiques, tout en étant proche de Paris.

Si vous avez pour projet de faire un investissement locatif, la forte demande vous assure aussi de trouver des locataires avec une grande facilité. Les logements neufs sont particulièrement recherchés puisqu’ils garantissent des équipements de qualité.

En faisant un tel investissement, vous préparez votre retraite de façon plus sécurisante grâce aux revenus mensuels dont vous bénéficierez. L’investissement est en plus financé par les économies d’impôts que vous pourrez faire et par les loyers que vous recevrez. Se constituer un patrimoine immobilier en Ile-de-France est un plan d’avenir solide et avantageux.

 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons