Louer

Vacances à Avoriaz : 4 conseils pour bien louer

Vous avez décidé de passer vos vacances à Avoriaz ? Vous avez hâte de rejoindre cette célèbre station de sports d’hiver des Alpes ? Cette fois-ci, vous pouvez opter pour la location d’une maison ou d’un appartement à Avoriaz. Pour trouver la bonne location lors de vos vacances à Avoriaz, quelques conseils sont à suivre.

Choisissez le bon quartier pour louer à Avoriaz

Pour vos vacances à Avoriaz, le premier réflexe que vous devez avoir est de bien choisir le quartier. Chaque quartier a en effet ses avantages et ses inconvénients, mais le choix doit se baser sur vos besoins.

A lire également : Quels sont les avantages de la colocation en loi Pinel ?

Il est parfois difficile d’opter pour un quartier ou un autre lorsqu’on n’a jamais visité Avoriaz. Dans ce cas, le recours aux services d’une agence immobilière, comme Avoriaz Holidays, s’avère être d’une aide précieuse pour trouver une location. Si vous aimez l’animation, les sorties nocturnes et les commerces, les Hauts-Forts sont le quartier adapté à votre situation. Pour un séjour de ski en famille, le quartier de La Falaise vous conviendra à coup sûr. Vous n’aurez pas à effectuer trop de déplacements.

Vous souhaitez être mobile ? Vous envisagez d’utiliser de temps à autre votre voiture ? Le quartier Amara est mieux que La Falaise. À titre d’information, à Avoriaz, le centre de la station est interdit aux voitures. Il faudra les laisser dans des parkings couverts dans le quartier d’Amara.

A lire en complément : Immobilier : quelles sont les étapes pour mettre son appartement en location ?

Vacances location à Avoriaz

Soyez vigilant lors de la réservation de votre location à Avoriaz

Pour toute location saisonnière, la réservation est obligatoire. Lors de cette étape, vous devez être vigilant sur certains points. Faites attention au descriptif des lieux. Vous devez y trouver toutes les informations relatives au logement, de manière précise et détaillée.

N’oubliez pas le contrat. Vous devez en effet lire attentivement les clauses du contrat. Certains éléments, comme le jour d’arrivée et le jour de départ, doivent y être mentionnés. Il en est de même pour le prix de location, le montant du dépôt de garantie ainsi que les modalités de remboursement. Le montant du chèque de réservation et sa nature (arrhes ou acompte) doivent aussi être mentionnés dans ce document.

Pensez au confort et à la connexion internet du logement

Opter pour une location, c’est avant tout pouvoir bénéficier du confort comme à la maison. Vous devez alors vous renseigner sur les équipements ménagers existants et sur leur état. Parfois, ils sont répertoriés, mais ne fonctionnent pas. Insistez aussi sur les petits équipements nécessaires au quotidien, comme la machine à café et le grille-pain. Assurez-vous qu’une connexion WiFi est disponible dans votre logement, à moins que vous souhaitiez vous déconnecter du monde.

Tenez compte du nombre de couchages dans la location

La question de nombre de lits et de chambres doit aussi être étudiée avant votre départ. Faites bien attention à ce que la location ait un nombre de lits suffisant. Renseignez-vous aussi sur le type de lit proposé. Quand le propriétaire parle par exemple de 6 couchages, cela peut désigner 6 lits simples dans des chambres séparées. Cela peut aussi être 3 lits superposés qui se trouvent dans une chambre. Soyez attentif aux détails dans toutes vos démarches de location.

Article similaire